Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Samedis 27 mars 2010: Jésus va mourir pour rassembler les enfants de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedis 27 mars 2010:  Jésus va mourir pour rassembler les enfants de Dieu Empty
MessageSujet: Samedis 27 mars 2010: Jésus va mourir pour rassembler les enfants de Dieu   Samedis 27 mars 2010:  Jésus va mourir pour rassembler les enfants de Dieu EmptySam 27 Mar - 4:41


Evangile : Jésus va mourir pour rassembler les enfants de Dieu (Jn 11, 45-57)

Acclamation : Toi, le bon Pasteur, tu as donné ta vie pour rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.(Jn 10, 15 ; 11, 52)

« Vous n'y comprenez rien ;
50 vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple, et que l'ensemble de la nation ne périsse pas. »
51 Ce qu'il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, comme il était grand prêtre cette année-là, il fut prophète en révélant que Jésus allait mourir pour la nation.
52 Or, ce n'était pas seulement pour la nation, c'était afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.
(De Jn 11, 45-57)

Je pense que c'est la première fois que je vois aussi clairement énoncé le but de la mort de Jésus, il me semble qu'il ressortait toujours celui du fait, pour que nous ayons la vie, et là ici le seul fait qu'il fut souligné ainsi par l'acclamation me l'a davantage fait réaliser. Comme quoi pour moi, le découpage a du bon et agit comme un renforcement des vérité, pour la faire ressortir davantage. Et pourtant ici on collait deux bouts de versets. Hé bien comme je ne l'avait jamais vu ainsi, avant même d'avoir vu le texte de l'Évangile je commençais des recherches, pour pouvoir voir les versets dans leur contexte. Dire que si il n'aurait pas été élevé ainsi, il n'auraient peut-être pas ainsi attiré mon attention sur cette réalité. Ça nous donne aussi une petite idée comment l'unité a pu avoir du prix aux yeux du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Samedis 27 mars 2010: Jésus va mourir pour rassembler les enfants de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedis 13 mars 2010
» 14 août 2010 Samedi: Jésus accueille les enfants
» Dimanche le 14 mars 2010 Comme la tendresse d'un père pour son enfant
» Samedis le 21 mars 2009
» Jésus et les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: