Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dimanche le 14 mars 2010 Comme la tendresse d'un père pour son enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 14 mars 2010  Comme la tendresse d'un père pour son enfant Empty
MessageSujet: Dimanche le 14 mars 2010 Comme la tendresse d'un père pour son enfant   Dimanche le 14 mars 2010  Comme la tendresse d'un père pour son enfant EmptyDim 14 Mar - 6:20

R/ Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur
Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.


Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.

Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses
.
(Ps 33, 2-3, 4-5, 6-7)

Acclamation : Comme la tendresse d'un père pour son enfant, le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour. (Ps 102, 8.13)


....'Tant d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi.
Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Prends-moi comme l'un de tes ouvriers.
'
Il partit donc pour aller chez son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
Le fils lui dit : 'Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils...'
Mais le père dit à ses domestiques : 'Vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds.

Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons.
Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.' Et ils commencèrent la fête.(De Lc 15, 1-3.11-32)

Oui, vraiment Dieu n'est pas exigent sur le retour, et que peut-être on ne se sent pas vraiment des fils pour Lui, Lui en tant que père demeure ce qu'Il est, un Père aimant, et un père aimant, ne donne pas selon les mérites de l'enfant, mais selon le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche le 14 mars 2010  Comme la tendresse d'un père pour son enfant Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 14 mars 2010 Comme la tendresse d'un père pour son enfant   Dimanche le 14 mars 2010  Comme la tendresse d'un père pour son enfant EmptyDim 14 Mar - 17:13

mangeons et festoyons.
Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.' Et ils commencèrent la fête.(De Lc

C'est la fête, c'est la noce de l'accueil. La vie a retrouvé son chemin. Elle a été retrouvé malgré qu'elle était si loin de la vérité. Soyons sans crainte car dieu veille sur nous et les autres. il inspire des coeurs pour qu'ils attendent dans la prière les autres.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 14 mars 2010  Comme la tendresse d'un père pour son enfant Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 14 mars 2010 Comme la tendresse d'un père pour son enfant   Dimanche le 14 mars 2010  Comme la tendresse d'un père pour son enfant EmptyLun 15 Mar - 1:28

Merci Seigneur de veiller. Merci pour ton cœur d'accueil, si plein de fête pour nous que tu aimes. Merci pour ces âme qui sont comme des guetteurs, et qui veillent avec toi dans la prière, pour ceux que tu attends encore. Merci mon frère pour avoir pris aussi un peu de temps pour venir nous rendre visite dans le partage, j'ai pu retrouver cet aspect du cœur d'accueil de Jésus, cœur de la miséricorde du Père.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dimanche le 14 mars 2010  Comme la tendresse d'un père pour son enfant Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 14 mars 2010 Comme la tendresse d'un père pour son enfant   Dimanche le 14 mars 2010  Comme la tendresse d'un père pour son enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 14 mars 2010 Comme la tendresse d'un père pour son enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 octobre 2010 Vendredi: Ste Thérèse de l'Enfant Jésus
» Samedis 13 mars 2010
» Samedi 20 mars 2010
» Lundi 15 mars 2010
» Mardi le 16 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: