Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 25 mars 2010 Sa volonté

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

25 mars 2010  Sa volonté Empty
MessageSujet: 25 mars 2010 Sa volonté   25 mars 2010  Sa volonté EmptyJeu 25 Mar - 5:48

Livre d'Isaïe 7,10-14.
Le Seigneur envoya le prophète Isaïe dire au roi Acaz :
« Demande pour toi un signe venant du Seigneur ton Dieu, demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets. »
Acaz répondit : « Non, je n'en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l'épreuve. »
Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu !
Eh bien ! Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel, (c'est-à-dire : Dieu-avec-nous).

« Dans le livre, est écrit pour moi
ce que tu veux que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j'aime
:
ta loi me tient aux entrailles. » (Ps 39, 8b-9)

Me voici, mon Dieu,je suis venu pour faire ta volonté,(De He 10, 4-10)

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »(De Lc 1, 26-38)

Les textes en entier sur ce lien

Ce qui me frappe ce matin des textes du jour, c'est la volonté de Dieu qui reviens dans tous les textes, sauf pour le premier ou ce que je constate, c'est qu'elle ne passe pas, ou Dieu doit l'accomplir Lui-même, dans tous les autres, il trouve preneur pour l'accomplir.

Seigneur viens-nous en aide, que nous ne mettions pas obstacle à tes volontés dans nos désirs de faire les choses comme nous les concevons, même par soucis de mieux te servir. Ouvre nos cœurs, et nos esprit à ta façon de faire. Esprit Saint, donnes-nous la souplesse pour suivre tes plans, Ta volonté. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
25 mars 2010 Sa volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 2 mars 2010
» Jeudi le 4 mars 2010
» vendredi 5 mars 2010
» vendredi 12 mars 2010
» Dimanche le 7 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: