Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mardi 2 mars 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mardi 2 mars 2010 Empty
MessageSujet: Mardi 2 mars 2010   Mardi 2 mars 2010 EmptyMar 2 Mar - 4:18

« Qui offre le sacrifice d'action de grâce, celui-là me rend gloire : sur le chemin qu'il aura pris, je lui ferai voir le salut de Dieu. »(Ps 50,23)
Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères. ...Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé. (De Mt. 23,1-12. )

Une des maximes du partage est bien celle-ci, un seul maitre et enseignant, le Christ, et nous sommes tous au services les uns des autres, en partageant ce que nous révèlent les textes dans notre aujourd'hui, ce qui ne signifie pas, ne pas nous soumettre aux autorités, mais on reconnais en cela l'autre aussi, dans sa supériorité sur nous même, de ce seul fait qu'il possède aussi, lui de même, cette parcelle de la connaissance de Dieu que je n'ai pas. Et rassemblez ces petites bougies, et il y aura une grande lumière qui se fera. Voilà encore un accès aux mystères cachés aux sages et brillants, mais révélé aux tout petits.

Puis j'ai cherché action de grâce dans mon dictionnaire de Synonyme, et pas trouvé, mais tout le monde sais ce qu'est une action, un geste, un mouvement, et plus qu'à rajouter le mot grâce, cherché dans ce même dictio., j'ai regardé en bas dans les premiers synonymes, et c'est ce qui en est ressorti avec plus d'intensité:
délicatesse faveur bonté douceur, et ça me fait penser que c'est aussi ce que nous pouvons observer du Seigneur lorsque le connaissons, alors je me dit que ce qu'Il désir, de nous c'est un peu la même chose, un retour d'amour, comme des amoureux. N'es-ce pas? Car comment un couple peut-il tenir sans cela, un échange d'amour? Et ne sommes-nous pas appelés à cela, la noce éternelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Mardi 2 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi le 9 mars 2010
» Mardi le 16 mars 2010
» Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui
» 27 mars 2012 Mardi
» L'eau de la nouvelle naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: