Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entre les mains du Fils

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Entre les mains du Fils Empty
MessageSujet: Entre les mains du Fils   Entre les mains du Fils EmptyJeu 15 Avr - 12:23

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,31-36.

Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre et il parle de façon terrestre.
Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne n'accepte son témoignage.
Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que Dieu dit la vérité.
En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l'Esprit sans compter.
Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Puisque nous sommes de la terre, comment pourrions accueillir le témoignage du Ciel ? La plupart le refuse, mais quelques-un l'acceptent. S'ils l'acceptent, c'est parce qu'ils ont crus dans le Fils, et le Fils témoigne du Père.

Evidemment, si moi, Etienne, je témoigne que Dieu dit la Vérité, qui me croira ? Certes, il ne croira pas à cause des mots que je dirai; cependant, les mots que je dis de la part de mon Seigneur, s'il peut constater la douleur et la constanc que je porte en les vivant, oui, il croira. Il se dira: celui-là n'agit pas seulement de lui-même, quelque chose d'autre l'anime, je désire savoir ce qu'il en est.

Et voici la joie que j'éprouve. Oui, j'hérite de la joie du Fils car plus le temps passe, plus l'oeuvre de Dieu paraît dans ma vie. Je n'y puis rien du tout et il arrive même qu'ayant péché, je vois se réaliser devant moi ce pour quoi j'avais prié. Et je suis si confus et désorienté ! Mais "Dieu agit ainsi afin qu'on Le craigne" (dit l'Ecclésiaste). Oui vraiment, le Seigneur répond à une de mes demandes, mais Il le fait le jour où je suis au plus bas, pécheur et ayant péché. Mais il agit ainsi non pas pour me rabaisser, mais afin que je n'ai aucun mérite à revendiquer. C'est ainsi, car le mérite, je n'en ai aucun - mais cependant, lorsque je serai vieux et malade, lorsque je serai proche de ma fin, Il viendra et dira: "Retire-toi Satan, car ce pécheur a cru en ma Miséricorde !"

Soyons donc généreux envers nos frères, car l'aumône couvre tant de péchés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les mains du Fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 juillet 2012 Mercredi,
» 23 mars 2012, Vendredi, Dieu est proche
» Il étendit les mains à l'heure de sa passion...
» Fête de saint Laurent, martyr
» Il faut qu'il soit livré aux mains des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: