Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 18 juillet 2012 Mercredi,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

18 juillet 2012 Mercredi, Empty
MessageSujet: 18 juillet 2012 Mercredi,   18 juillet 2012 Mercredi, EmptyMer 18 Juil - 2:16

Est-ce que le ciseau se glorifie aux dépens de celui qui s'en sert pour tailler ? Est-ce que la scie s'enorgueillit aux dépens de celui qui la tient ? Comme si le bâton faisait mouvoir la main qui le brandit, comme si c'était le morceau de bois qui soulevait l'homme !

« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.


Reconnaître que nous sommes l'instrument, et non pas l'artisan, n'es-ce pas reconnaitre notre petitesse, celle qui est en mesure de nous donner, notre nécessaire docilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

18 juillet 2012 Mercredi, Empty
MessageSujet: Entre tes mains, Seigneur   18 juillet 2012 Mercredi, EmptyMer 18 Juil - 11:39

Le mercredi de la 15e semaine du temps ordinaire

Livre d'Isaïe 10,5-7.13-16.

Est-ce que le ciseau se glorifie aux dépens de celui qui s'en sert pour tailler ? Est-ce que la scie s'enorgueillit aux dépens de celui qui la tient ? Comme si le bâton faisait mouvoir la main qui le brandit, comme si c'était le morceau de bois qui soulevait l'homme !

Psaume 94(93),5-6.7-8.9.11.14-15.

Lui qui forma l'oreille, il n'entendrait pas ?
Il a façonné l'œil, et il ne verrait pas ?
Il connaît les pensées de l'homme,
et qu'elles sont du vent !

Le Seigneur ne délaisse pas son peuple,
il n'abandonne pas son domaine :
on jugera de nouveau selon la justice ;
tous les hommes droits applaudiront
.


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-27.

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.



©Evangelizo.org 2001-2012

Mon partage, que j'avais trouvé beau, vient de s'effacer dans une fausse manœuvre comme il arrive parfois. Eh bien, c'est qu'il n'était pas si bon que je croyais ! ...

Ce qui monte des textes de ce jour, c'est une invitation à l'humilité. Cette humilité qui manque de manière parfois cruelle et désespérante aux hommes de pouvoir en ce monde. Et je me sens invité à prier afin qu'il n'en soit plus de même pour nous tous comme pour moi.

Ce que le Père cache aux sages et aux intelligents, c'est d'abord la connaissance de leur état de pécheur. C'est justement car ils s'imaginent savoir et pouvoir qu'ils n'ont accès ni à la véritable sagesse, ni à la véritable intelligence. Ainsi tombent-ils d'eux-mêmes à la merci de l'Adversaire.

J'ai vécu cela et je peux dire que certains jours la simple connaissance de ma condition de pécheur me plonge dans un état de détresse ... d'où seule l'Eucharistie peut me retirer.

Oui, Seigneur, tout est entre tes mains et je te confie mon esprit !

.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

18 juillet 2012 Mercredi, Empty
MessageSujet: Re: 18 juillet 2012 Mercredi,   18 juillet 2012 Mercredi, EmptyMer 18 Juil - 19:32

Nous ce matin, on nous disait, que cela était la manière naturelle d'agir de Jésus qui ne voulait jamais être reconnu pour Lui-même et que chaque fois qu'on eu voulu le faire roi ou s'approprier de Lui, il se sauvait dans la montagne pour prier. À Dieu seul soit la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





18 juillet 2012 Mercredi, Empty
MessageSujet: Re: 18 juillet 2012 Mercredi,   18 juillet 2012 Mercredi, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 juillet 2012 Mercredi,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: