Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 9 avril 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

9 avril 2010 Empty
MessageSujet: 9 avril 2010   9 avril 2010 EmptyVen 9 Avr - 3:30

"beaucoup de ceux qui avaient entendu la Parole devinrent croyants"

Ce Jésus, il est la pierre que vous aviez rejetée, vous les bâtisseurs, et il est devenu la pierre d'angle.
En dehors de lui, il n'y a pas de salut. Et son Nom, donné aux hommes, est le seul qui puisse nous sauver. »
(De Ac 4, 1-12)

R/ Sur la pierre méprisée par les maçons, Dieu a fondé son œuvre

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !

Oui, que le dise Israël :
Éternel est son amour !
Qu'ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur:
Éternel est son amour !


La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d'angle :
c'est là l'œuvre du Seigneur,
la merveille devant nos yeux.
Voici le jour que fit le Seigneur :
qu'il soit pour nous jour de fête et de joie !

Donne, Seigneur, donne le salut !
Donne, Seigneur, donne la victoire !

Béni soit au nom du Seigneur
celui qui vient !
De la maison du Seigneur,
nous vous bénissons !
( Ps 117, 1-2.4, 22-24, 25-26)

Dans les cours suivis, en lien avec les récitatifs bibliques, on m'a apprit que dans la Bible, quand on veux marquer l'importance de quelque chose, cela est répété 3 fois. Et ce psaume est précédé de celui le plus court dans la Bible, et dans lequel on prends tout de même la peine de citer ce message des plus important nous parlant encore de la puissance de cet Amour.

01 Louez le Seigneur, tous les peuples ; fêtez-le, tous les pays !
02 Son amour envers nous s'est montré le plus fort ; éternelle est la fidélité du Seigneur !

Du PPS Le cœur de la Bible

Seigneur, puisse ta Parole ouvrir nos cœurs, et les oreilles de nos cœurs, afin que nous devenions croyants, réellement croyants en ton Amour, révélé en Jésus, car Lui seul s'est montré le plus fort, et Lui seul peut réellement nous sauver. Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

9 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: 9 avril 2010   9 avril 2010 EmptyVen 9 Avr - 9:37

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 21,1-14.
Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment.
Il y avait là Simon-Pierre, avec Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples.
Simon-Pierre leur dit : « Je m'en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre.
Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c'était lui.
Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils lui répondent : « Non. »
Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n'arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson.
Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C'est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l'entendit déclarer que c'était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n'avait rien sur lui, et il se jeta à l'eau.
Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n'était qu'à une centaine de mètres.
En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain.
Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. »
Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu'à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s'était pas déchiré.
Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n'osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c'était le Seigneur.
Jésus s'approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson.
C'était la troisième fois que Jésus ressuscité d'entre les morts se manifestait à ses disciples.

Les Evangiles de ces derniers jours me semblent baigner dans une atmosphère très plaisible. Ce sont des retrouvailles et je constate que Jésus, dans ce passage, renouvelle, spécialement pour Pierre, les circonstances de leur première rencontre.
A l'épôque, après cette première pêche miraculeurse, Jésus lui avait dit: "Désormais, ce sont des hommes que tu prendras". Mais dans les deux cas, c'est le Seigneur qui indique où et quand jeter le filet. Et quelles que soit la quantité de poissons qui ont été pris, le filet ne se rompt pas.

Bien sûr, dans les deux cas, les poissons representent les âmes à sauver, le filet c'est le travail apostolique, la barque c'est l'Eglise et la terre ferme, le Royaume.

Aujourd'hui, comme ces derniers jours, je ne trouve rien d'extraordinaire à écrire, mais je ressens vivement la scène. Non pas comme je la ressentirais devant un écran de cinéma, mais de manière plus "réelle" encore: mes yeux se représentent le lac de
Galilée, mes narines respirent l'air du large, l'endroit où ils se retrouvent me rappelle de petites plages de Méditarannée où le silence est d'une telle qualité que l'on peut entendre le clapotis des petites vagues qui s'échouent sur la rive. Je me dis avec douceur: "Après Pâques, voici le grand printemps". Ce dimanche sera celui de la solennité de la Miséricorde Divine et c'est un temps de confiance, d'allégresse tranquille. Tout ce qui se passe en ce monde ne m'effraie pas, toutes les mauvaises nouvelles s'effacent devant le Seigneur qui m'appelle et nous appelle à vivre en communion avec Lui, et par Lui dans le Père. Alleluia !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

9 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: 9 avril 2010   9 avril 2010 EmptyVen 9 Avr - 15:24

Ce que j'ai entendu encore de ce passage ce matin, est la symbolique du vêtement, qui est la mission, difficile de raconter ici il me semble que ça fait trop de mots. Mais habituellement on ne passe pas un vêtement pour se tirer à l'eau mais l'inverse, mais là on retrouve dans cette symbolique tous les contraires du Royaume. Devant l'appel du Seigneur, qui refuserait d'endosser sa mission. Aussi on m'a fait remarquer celui qui reconnait le Seigneur le premier, celui qui est plus proche de cœur, du Seigneur. Faut croire que ce lien du cœur dans notre relation à Dieu a de quoi faire de nous ses témoins. Qui peuvent dire aux autre goutez et voyez comme est bon le Seigneur, si non ceux qui ont goûter son Amour. Aussi plus on est près d'une personne, plus on les reconnait entre mille.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

9 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: 9 avril 2010   9 avril 2010 EmptyVen 9 Avr - 15:38


Tiens voilà donc un moyen de vivre comme Jean à l'écoute du cœur du Seigneur
Pensée du Jour

Pensée 3B_32: Mon enfant, le temps est à la prière,
l'adoration et la pratique des Sacrements. Par ces moyens, tu demeures
dans une grande intimité avec Moi, en communion avec les Saints et
Saintes du Paradis et de la terre, sous le Manteau de Ma Sainte Mère,
inspiré par l'Esprit Saint et sous la protection des saints Anges. Tu
n'as donc rien à craindre!



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du
livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de
Léandre Lachance, volume 3, numéro 76.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





9 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: 9 avril 2010   9 avril 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi le 8 avril 2010
» 18 avril 2010 3ème Dimanche de Pâques
» 25 avril 2010, 4ème Dimanche de Pâques
» 28 avril 2010 Mercredi, 4ème Semaine du Temps Pascal
» 29 avril 2010 Jeudi, 4ème Semaine du Temps Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: