Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 4 Avril Jour du dimanche de Pâques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

4 Avril Jour du dimanche de Pâques Empty
MessageSujet: 4 Avril Jour du dimanche de Pâques   4 Avril Jour du dimanche de Pâques EmptyDim 4 Avr - 7:06

Ils l'ont fait mourir en le pendant au bois du supplice.
Et voici que Dieu l'a ressuscité le troisième jour.
Il lui a donné de se montrer, non pas à tout le peuple, mais seulement aux témoins que Dieu avait choisis d'avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts.
Il nous a chargés d'annoncer au peuple et de témoigner que Dieu l'a choisi comme Juge des vivants et des morts.
C'est à lui que tous les prophètes rendent ce témoignage : Tout homme qui croit en lui reçoit par lui le pardon de ses péchés. De (Ac 10, 34a.37-43)

Les témoins, sont ceux qui ont vécu des choses avec Lui, et depuis qu'Il est ressuscité, les témoins ne se comptent plus. L'Apocalypse ne parle t-elle pas d'une foule incalculable.


R/ Ce jour que fit le Seigneur

est un jour de joie, alléluia!
Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Oui, que le dise Israël :
Éternel est son amour !

Que le dise la maison d'Aaron :
Éternel est son amour !
Qu'ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur :
Éternel est son amour !

le bras du Seigneur se lève,
le bras du Seigneur est fort !
Non, je ne mourrai pas, je vivrai
pour annoncer les actions du Seigneur :


La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d'angle :
c'est là l'œuvre du Seigneur,
la merveille devant nos yeux.

Oui qu'ils le disent les témoins de son Amour. Car le bras du Seigneur se lève et est fort, plus fort que la situation que nous pouvons vivre à perdre coeur et espoir. Oui nous pouvons nous le redire, ces jours ou nous perdons espoir:

Non, je ne mourrai pas, je vivrai
pour annoncer les actions du Seigneur :
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

4 Avril Jour du dimanche de Pâques Empty
MessageSujet: Des détails importants   4 Avril Jour du dimanche de Pâques EmptyDim 4 Avr - 10:58

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20,1-9.
Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau.
Le matin de Pâques, Marie-Madeleine couru trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis. »
Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.
En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là,
et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place.
C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.
Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts.

Tout est calme et tranquille, ce premier jour de la semaine. De l'agitation des derniers jours, il ne reste rien. En trouvant vide la tombe du Christ, les disciples, ainsi que Marie-Madeleine, ne comprennent pas l'absence du corps. Je médite sur cette incompréhension. Il s'agit encore d'un "fait nouveau" qui ne peut qu'exciter l'imagination, dans tous les sens... Un détail cependant: le linceul a été abandonné là tel qu'il était lorsque le corps de Jésus a été mis au tombeau; mais le linge qui Lui avait recouvert la tête, lui, a été "roulé à part", et déposé "à sa place" (là où on le place, j'imagine, avant que le corps n'arrive, déjà recouvert du linceu).
Qu'est-ce que cela peut nous apprendre ?

Si quelqu'un avait volé le corps, le linceul aurait disparu en même temps que le voile qui couvre la tête. On imagine mal un voleur de cadavre emporter le corps sans le linceul (car ce doit être très pénible de détacher l'un de lautre) - d'un autre côté, si le voleur n'a pas voulu du linceul, pourquoi a-t-il pris la peine, de retirer le voile de la tête et de le rouler à sa place ?
Il suffit de se mettre à la place de ce voleur pour comprendre qu'il n'avait aucun intérêt à se faire prendre dans ses curieuses occupations et donc, qu'il lui faillait agir en toute hâte.

Ou bien, il y a une autre explication, mais elle est tellement fantastique. Qui l'a croirait ? Le Christ ressuscite en traversant littéralement son linceul, mais Il roule lui-même le voile qui lui recouvrait la tête afin de laisser comprendre quelque chose à ceux qui découvriront les lieux. Mais quoi ?

Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

4 Avril Jour du dimanche de Pâques Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril Jour du dimanche de Pâques   4 Avril Jour du dimanche de Pâques EmptyDim 4 Avr - 15:22

Ce qui est curieux pour moi ce matin, c'est que ce détail m'avait frappé aussi, et c'est comme si cela me disait que oui notre Seigneur est mort dans notre temps, mais aussi hors de notre temps comme si tout de ce qui était là auparavant qui le pouvait encore demeurait inchangé, mais c'est dans l'invisible que tout est changé. Oui j'ai pensé au fait de cette fausse raison invoqué par ceux-là même qui ont manigancé sa mort soit celle du vol du corps, en fait un CSI des temps modernes aurait vite fait de décelé ce détail qui contredit le vol du corps, alors pourquoi un tel aveuglement. N'y a-t-il pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre, ni plus aveugle que celui qui ne veux pas voir. Aussi j'ai pensé autre chose du fait de ce détail, est que ce que fait notre Dieu, il le fait dans l'ordre, car notre Dieu est un Dieu d'ordre, et en ces fait on vois encore sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





4 Avril Jour du dimanche de Pâques Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril Jour du dimanche de Pâques   4 Avril Jour du dimanche de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 Avril Jour du dimanche de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la messe du jour de Pâques
» 18 avril 2010 3ème Dimanche de Pâques
» 25 avril 2010, 4ème Dimanche de Pâques
» Lundi dans l'octave de Pâques, 5 avril
» Mercredi 8 avril 2015 (octave de Pâques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: