Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mercredi 10 mars 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi 10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Mercredi 10 mars 2010   Mercredi 10 mars 2010 EmptyMer 10 Mar - 4:44

Quand ceux-ci entendront parler de tous ces commandements, ils s'écrieront : « Il n'y a pas un peuple sage et intelligent comme cette grande nation ! »
Quelle est en effet la grande nation dont les dieux soient aussi proches que le Seigneur notre Dieu est proche de nous chaque fois que nous l'invoquons ?(de Deutéronome 4,1.5-9. )

Glorifie le Seigneur, Jérusalem ! Célèbre ton Dieu, ô Sion !
Il a consolidé les barres de tes portes, dans tes murs il a béni tes enfants ; (Ps 147,12-13)

Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes :je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise. (de Mt 5,17-19)

Notre Dieu est proche chaque fois que nous l'invoquons, et béni encore nos enfants, ceux que nous portons en nous. Il est avec nous dans ce que nous vivons de difficile. Notre Dieu est Emmanuel, Dieu avec nous.

Tout cela me faisait chercher un verset de psaume "je suis avec lui dans son épreuve." Ne le trouvant pas avec mon moteur de recherche habituel, je me suis mise à le rechercher sur google, et voilà que je suis tombée sur un commenté, assorti d'un témoignage. Le voici sur ce lien:"je suis avec lui dans son épreuve."
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi 10 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 mars 2010   Mercredi 10 mars 2010 EmptyMer 10 Mar - 4:48


Toujours si actuelle cette pensée des choisie
Pensée du Jour

Pensée 1F_19: Mon enfant, aucune souffrance qui se présente à
toi n'est inutile. Qu'elle soit petite ou grande, légère ou profonde,
courte ou longue, elle est d'une très grande importance pour toi. La
souffrance est aussi nécessaire à l'être humain pour son
épanouissement, que la pluie à la plante.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 149.




«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Mercredi 10 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi le 17 mars 2010
» Mercredi le 11 mars 2009
» Mercredi 4 mars 2015
» Mercredi des cendres 31 mars
» Les raisons de la condamnation de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: