Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 5 décembre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

5 décembre 2009 Empty
MessageSujet: 5 décembre 2009   5 décembre 2009 EmptySam 5 Déc - 5:06

Sur toutes les montagnes et sur toutes les hauteurs couleront des ruisseaux. Au jour du grand massacre, quand tomberont les tours de défense,
la lune brillera comme le soleil, le soleil brillera sept fois plus, - autant qu'en une semaine entière - le jour où le Seigneur pansera la blessure de son peuple et guérira ses meurtrissures.
(Is 30,19-21.23-26)

Quand je vois ces versets parlant du massacre, de chute de tour de défense, et de guérison, j'ai l'impression que quelque chose dont Dieu veux nous combler, est empêché de se déverser en ce moment, quelque chose de son Amour, et la barrière semble de notre côté, et le massacre est prévu du côté de l'ennemi de nos âmes.

Il guérit les cœurs brisés
et soigne leurs blessures. (Ps 146)
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

5 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009   5 décembre 2009 EmptySam 5 Déc - 5:13

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,35-38.10,1.6-8.

Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.
Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux.
Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »
Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.

J’ai d’abord été un peu étonné de la manière dont Jésus parle des foules. Le texte dit qu’il eût pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger. Si ls brebis sont fatiguées, c’est parce que, sans direction précise, elles tournent en rond à la recherche de nourriture et d'un abri – cela se comprend facilement. Mais pourquoi sont elles abattues ? J’ai compris que nous le serions nous aussi si nous n'avions le Seigneur pour nous guider. Or, il ne s'agit pas d'un guide comme les autres. L'apôtre Jean dit bien comment est ce berger: "Celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. » Ce berger est bien celui que j’ai moi-même appelé lors de ma conversion, que j’ai reconnu dans le fond de mon âme et que je n’aurais jamais voulu cesser de contempler. C’est Jésus que je ne cesse de prier.

Ensuite, il parle de moisson et de ces ouvriers que seront les disciples. Les disciples viendront au nom du Berger et agiront comme Lui. La foule les reconnaîtra car ils seront comme le maître : ils les guériront, les soigneront et les délivreront de leurs démons et ils leur annonceront que le Royaume est tout proche. Certes, la foule ne sera pas effrayée, car l’annonce du Royaume ne sera pas une comète inconnue approchant de la terre à toute vitesse, mais ils sauteront de joie en voyant les morts ressusciter, les lépreux être purifiés, et les démons chassés. Aux disciples comme à nous, il nous est ordonné de donnez gratuitement, comme nous avons reçu gratuitement. Moi, je veux donner joie, espérance et miséricorde, puisque j’ai reçu joie, espérance et miséricorde !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

5 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009   5 décembre 2009 EmptySam 5 Déc - 5:23

Et oui aussi pendant que nous voyons une telle ou telle autre personne vivre une épreuve, et que nous avons eu la certitude en nos cœurs, que ces personnes seraient grandes dans le Seigneur, nous ne craignons pas non plus, mais nait en nous l'espérance, que ce jour nouveau arrive pour cette personne et que ses barrières levée contre la foi comme des tours, sont en train de tomber pour que se déverse sur elle aussi, les torrents de l'Amour de Dieu et que nous verrons cette âme ressusciter.

Tiens parlant de barrières ou de tour de défenses qui tombent, comme on se rejoint:

Pensée du Jour

Pensée 3B_15: Mon enfant, tes «oui» sans condition font disparaître les barrières, les blocages, pour te faire entrer dans Mon intimité. En reconnaissant ta faiblesse, ta vulnérabilité et ta petitesse, d'autres barrières disparaissent. En acceptant Mon Amour, non seulement d'autres barrières disparaissent, mais tu deviens habité par Mon Amour.

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance,volume 3, numéro 34 .
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





5 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5 décembre 2009   5 décembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 décembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi le 19 décembre 2009
» Mercredi le 2 décembre 2009
» Dimanche le 20 décembre 2009
» Jeudi le 3 décembre 2009
» Vendredi le 25 décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: