Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche le 8 novembre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 8 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Dimanche le 8 novembre 2009   Dimanche le 8 novembre 2009 EmptyDim 8 Nov - 6:43

Citation :
Dans son enseignement, Jésus disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à sortir en robes solennelles et qui aiment les salutations sur les places publiques,
les premiers rangs dans les synagogues, et les places d'honneur dans les dîners.
Ils dévorent les biens des veuves et affectent de prier longuement : ils seront d'autant plus sévèrement condamnés. »(De Mc 12, 38-44)

Ça m'a fait penser à la lecture de l'évangile d'hier: « Vous êtes, vous, ceux qui se présentent comme des justes aux yeux des hommes, mais Dieu connaît vos cœurs, car ce qui est prestigieux chez les hommes est une chose abominable aux yeux de Dieu. » (de Luc 16,15) Et quand la suite viens du texte de ce jour:

Citation :
Jésus s'était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait la foule déposer de l'argent dans le tronc. Beaucoup de gens riches y mettaient de grosses sommes.
Une pauvre veuve s'avança et déposa deux piécettes.
Jésus s'adressa à ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde.
Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce qu'elle avait pour vivre. »(De Mc 12, 38-44)

Je comprend qu'on peux bien tromper les humains avec ce qui jette de la poudre aux yeux, mais Dieu vois nos cœurs, alors Il sait et connais toujours notre mise, et ce qu'elle nous coûte.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Dimanche le 8 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Savoir donner   Dimanche le 8 novembre 2009 EmptyDim 8 Nov - 8:29

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 12,38-44.

Dans son enseignement, Jésus disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à sortir en robes solennelles et qui aiment les salutations sur les places publiques, les premiers rangs dans les synagogues, et les places d'honneur dans les dîners. Ils dévorent les biens des veuves et affectent de prier longuement : ils seront d'autant plus sévèrement condamnés. » Jésus s'était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait la foule déposer de l'argent dans le tronc. Beaucoup de gens riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s'avança et déposa deux piécettes.
Jésus s'adressa à ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce qu'elle avait pour vivre. »

J'étais à la messe ce matin en compagnie de Lise-Marie et de ses parents, qui sont les propriétaires de ma boutique. En entrant, j'ai dit à Lise-Marie: il y a déjà trois semaines que je mange seul et le dimanche en plus: est-ce que je peux t'inviter à midi ? Mais elle m' a répondu: si seulement tu l'avais dit avant! Ma mère a déjà tout préparé pour notre repas. Je me suis senti aussitôt dérouté, d'autant plus avec l'évangile de ce dimanche. Et puis en revenant de communier, mon portable a sonné (d'habitude je le coupe, pour une fois j'ai oublié). Je suis sorti de l'église et c'était ma soeur qui me demandait où je mangeais et nous nous sommes donnés rendez-vous en ville à midi. Très bon repas. Entre-temps, j'ai envoyé un petit message sur le portable de LM. Il disait: "Je suis sorti de l'église, c'était Jésus qui m'appelait pour un service urgent, et à présent Il m'a invité à manger avec Lui !"

J'ai posé un problème à mon amie Lise-Marie, car mon coeur répugne à ces amitiés incapables de sortir des règles préétablies. S'il y avait à manger pour trois, il y en aurait eu pour quatre. Ou bien : il y en avait pour trois, il y avait moyen de garder une assiette pour le soir, sans rien dépenser. Nous allons à l'église, nous entendons parler de l'Amour du Seigneur, et nous ressortons, bien décidés à ne rien changer aux habitudes. Eh bien, je rue dans les brancards !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 8 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi le 12 novembre 2009
» Vendredi le 13 novembre 2009
» Samedi 14 novembre 2009
» Dimanche le 15 novembre 2009
» Mardi le 17 novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: