Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 jeudi le 12 novembre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

jeudi le 12 novembre 2009 Empty
MessageSujet: jeudi le 12 novembre 2009   jeudi le 12 novembre 2009 EmptyJeu 12 Nov - 4:27

« Le règne de Dieu ne vient pas d'une manière visible.
On ne dira pas : 'Le voilà, il est ici !' ou bien : 'Il est là!' En effet, voilà que le règne de Dieu est au milieu de vous. »

On vous dira : 'Le voilà, il est ici ! il est là !' N'y allez pas, n'y courez pas.
En effet, comme l'éclair qui jaillit illumine l'horizon d'un bout à l'autre, ainsi le Fils de l'homme, quand son Jour sera là.
Mais auparavant, il faut qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération. »

Je remarque que le règne de Dieu est au même temps que Lui, au présent, il est, et son lieu, au milieu de nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

jeudi le 12 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: jeudi le 12 novembre 2009   jeudi le 12 novembre 2009 EmptyJeu 12 Nov - 4:37

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,20-25.

Comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit : « Le règne de Dieu ne vient pas d'une manière visible. On ne dira pas : 'Le voilà, il est ici ! ' ou bien : 'Il est là ! ' En effet, voilà que le règne de Dieu est au milieu de vous. »

Et il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : 'Le voilà, il est ici ! il est là ! ' N'y allez pas, n'y courez pas. En effet, comme l'éclair qui jaillit illumine l'horizon d'un bout à l'autre, ainsi le Fils de l'homme, quand son Jour sera là. Mais auparavant, il faut qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération.

La réponse que Jésus donne aux pharisiens n'est pas la même que celle qu'Il donne aux disciples. Mais les deux nous sont évidemment adressées; le royaume de Dieu, il est là, oui, d'ores-et-déjà, et je m'en réjouis. Et les âmes qui, dès à présent, ont reconnu leur Seigneur, vivent autrement. Pour eux, la lumière luit dans les ténèbres; pour eux, les peines morales et les chagrins n'enlèvent pas du sens à la vie; pour eux, les souffrances ont leur contrepoids de Joie. Ils savent que le temps est court, mais ils ne s'inquiètent pas de ce que dit le monde à ce propos, car ils savent qu'ils vont de toute manière vers plus d'amour. Il faut donc chasser la peur de son coeur. Personne ne peut se réjouir en ayant peur. Les pharisiens espèrent un règne politique, un pouvoir, une domination d'Israël sur tous les peuples. Les chrétiens, avec le secours de l'Esprit Saint, recherchent la paix en toutes choses et deviennent capables, malgré le péché, de manifester l'amour du Père.

La réponse particulière donnée aux disciples touche à la "fin des temps". Il dit clairement de ne pas se troubler, de ne pas courir ici et là, de ne pas répandre de faux bruits, de ne pas inonder les esprits avec toutes sortes de messages qui ont seulement pour but (caché) d'arracher la paix dans l'âme et d'y jeter l'inquiétude. Or, comment les artisans de paix que nous sommes supposés être pourraient-ils prier, servir, conforter, rassurer, si l'on perçoit chez eux autre chose que le sourire et la bonté ?

On reconnaît un arbre à ses fruits....
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

jeudi le 12 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: jeudi le 12 novembre 2009   jeudi le 12 novembre 2009 EmptyJeu 12 Nov - 13:54

Fallait que je vous partage ce que j'ai entendu de ces textes ce matin et ce que cela a fait naitre en moi comme réflexion. Tout d'abord j'ai entendu comparer la sagesse à ce fait qu'on demande aux enfant d'être sage, pour faire penser à la contemplation ou pour ce faire on doit rester tranquille cesser de courir, et tout simplement se laisser remplir. Suite à cela ma réflexion fut celle-ci:

Quand on sait cesser de courir ici et là, pour se laisser pénétrer de sa présence, celle du Seigneur bien sûr, de son regard, de son Amour, alors pour nous se lève un jour meilleur. Ces moment deviennent pour nous l'aube d'un jour sans déclin, qui nous en font désirer toujours plus, jusqu'à ce que toutes les vaines faims du monde se soient tues en nous. Mais auparavant combien de temps devrons nous expérimenter le vide des choses, et leur incapacité de nous combler. Combien de temps devrons-nous de part et d'autre, souffrir encore ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





jeudi le 12 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: jeudi le 12 novembre 2009   jeudi le 12 novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi le 12 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: