Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lundi le 24 aôut 2009: Le Seigneur est proche de tout ceux qui l'invoquent en vérité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 24 aôut 2009:   Le Seigneur est proche de tout ceux qui l'invoquent en vérité Empty
MessageSujet: Lundi le 24 aôut 2009: Le Seigneur est proche de tout ceux qui l'invoquent en vérité   Lundi le 24 aôut 2009:   Le Seigneur est proche de tout ceux qui l'invoquent en vérité EmptyLun 24 Aoû - 3:09

17 Le Seigneur est juste en toutes ses voies,
fidèle en tout ce qu'il fait.
18 Il est proche de ceux qui l'invoquent,
de tous ceux qui l'invoquent en vérité.

(Psaume 144, 17-18)

« Viens, et tu verras. »

45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : « Celui dont parlent la loi de Moïse et les Prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. »
46 Nathanaël répliqua : « De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et tu verras. »
47 Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
48 Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. »
49 Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! »
50 Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »
51 Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »
(Jn 1, 45-51)

Le Seigneur est proche de tout ceux qui l'invoquent en vérité, et le vrai fils d'Israël qui ne sait pas mentir, qui je ne serais pas surpris d'entendre, était sous le figuier, peut-être en train de prier son Dieu, là où Jésus déclare l'avoir vu, alors qu'il semblait comme le seul dépositaire de son secret, puisque cella s'est passé comme avant que Philippe ne le rencontre pour lui parler de Jésus. Et justement, souvent avant qu'on ne rencontre le Seigneur, beaucoup de gens l'on invoqué vraiment dans le secret, et s'ils ne l'ont pas tous rencontrés en se sentant envahir par Lui ou par d'autres manifestations extraordinaires, souvent d'autres s'en sont fait parler par d'autres et sont venus à Lui sur leur témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Lundi le 24 aôut 2009: Le Seigneur est proche de tout ceux qui l'invoquent en vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur est tout proche !
» Le Seigneur est tout proche !
» Lundi le 3 aout 2009
» Lundi le 10 août 2009, La foi et les bleuets
» Lundi le 31 août 2009 Exulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: