Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Seigneur est tout proche !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Le Seigneur est tout proche ! Empty
MessageSujet: Le Seigneur est tout proche !   Le Seigneur est tout proche ! EmptyMer 12 Déc - 4:03

Lecture du livre du prophète Isaïe
À qui pourriez-vous me comparer, qui pourrait être mon égal ?- dit le Dieu saint. Levez les yeux et regardez :qui a créé tout cela ? Celui qui déploie toute l’armée des étoiles, et les appelle chacune par son nom. Si grande est sa force, et telle est sa puissance que pas une seule ne manque. Jacob, pourquoi dis-tu,Israël, pourquoi affirmes-tu : « Mon chemin est caché au Seigneur, mon droit échappe à mon Dieu » ? Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu éternel, il crée jusqu’aux extrémités de la terre,il ne se fatigue pas, ne se lasse pas. Son intelligence est insondable. Il rend des forces à l’homme fatigué, il augmente la vigueur de celui qui est faible. Les garçons se fatiguent, se lassent, et les jeunes gens ne cessent de trébucher,mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer.

PSAUME
(102 (103), 1-2, 3-4, 8.10)
R/ Bénis le Seigneur, ô mon âme !
(Ps 102, 1a)
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n’oublie aucun de ses bienfaits !

Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d’amour et de tendresse ;

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d’amour ;
il n’agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus prit la parole: « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

– Cy Aelf,  Paris

Le fardeau est léger, car il s'agit d'aimer.  Il suffit de se plonger dans l'Amour, de s'immerger en lui comme dans une source d'eau pure au milieu du monde. Quiconque cherche Dieu en vérité le trouvera à son côté en toute occasion - et parfois de manière surprenante. Voici ce que rapporte un un paroissien qui doutait de sa foi. Comme il avait une déficience de "vision périphérique", il avait dû renoncer à la voiture car, par deux fois abîmé sa carrosserie en prenant des virages trop serrés.  Après avoir abîmé sa carrosserie en en deux occasions successives, il se rendit chez un ophtalmologue. Celui-ci  diagnostiqua une "perte de vision périphérique : il était préférable de renoncer à conduire un véhicule dans de telles conditions. Il se remit donc à la marche et, outre de belles économies,  il fit baisser son taux de cholestérol   et réussit, dans la foulée, à renoncer au tabac et à la bière.  

Mais un jour où le vent balayait les trottoirs et l'obligeait à courber le front sous la bourrasque, il se mit à récriminer contre le Seigneur en disant:

- "Ah, mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire au bon Dieu pour en arriver là !", il perçut cette parole qui ne pouvait - venir de lui-même et qui s’imprimât avec force dans son esprit. Cette parole était: 
"Toi et ta voiture!  Lorsque tu roulais en ville, moi je ne voyais plus les pauvres!" Et en témoignant à un prêtre, il fut tout surpris de cette réponse toute simple:
"Ah ! Vous aussi ! Il vous faut rendre grâce, car par le regard on peut tout autant servir Dieu par le regard"!


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur est tout proche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur est tout proche !
» Lundi le 24 aôut 2009: Le Seigneur est proche de tout ceux qui l'invoquent en vérité
» Oui le Seigneur est proche
» Le Seigneur entend et est proche
» Le Seigneur est toujours proche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: