Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lundi le 3 aout 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 3 aout 2009 Empty
MessageSujet: Lundi le 3 aout 2009   Lundi le 3 aout 2009 EmptyLun 3 Aoû - 19:50

Moi j'ai dû aller sur mon prions sur la page d'accueil, pour voir les textes du jour là le liens seulement pour ceux-ci: Lectures du 3 août

Et moi ce qui m'a le plus parlé ce matin, c'est le fait qui est davantage souligné dans le répond du psaume soit ceci:


R/ Dieu, notre Dieu, viens combler notre faim.
Et d'Autant plus que notre recherche est d'abord Lui en premier, le Royaume, Lui s'occupe de toutes nos faims. Ah ok, je viens de retrouver ce qui m'a le plus parlé, soit l'antienne de la communion, en lien aussi avec tout cela, et aussi bien sûr confirmé par ce cher laboureur. Voici donc cette antienne tiré de (Jn 6,35) «Je suis le pain de la vie, dit le Seigneur, celui qui vient moi n'aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif.» Pourquoi, parce que mettant cette soif au dessus de toute autre, Dieu se charge des autres, comme il l'a fait pour le laboureur, comme il l'a fait pour cette foule, en fait quand j'ai soif de Dieu, au point qu'Il devienne pour moi nourriture, i.e. aussi important que ma nouriture, tout ce qui peut me manquer encore me pèse bien moins lourd et vient-il a manquer le reste, il s'en chartge encore, ou on se contente de peu, le reste diminue d'importance, mais on sait bienaussi que dans notre vie bien des sevrages peuvent nous être demandés, mais c'est toujours pour nous conduire davantage vers notre propre transfiguration, en union avec celle de Jésus. Jubilation et tribulations se suivent de près. Plus les vallées sont profondes, plus la montagne devrait-être escarpée.
Bon bien je vais devoir y aller, encore tout le temps qui m'est disponible pour aujourd'hui, la bibli ferme.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Lundi le 3 aout 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: