Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Empty
MessageSujet: Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable   Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable EmptyLun 19 Oct - 4:31

Lundi de la 29e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 4,20-25.
Devant la promesse de Dieu, il n’hésita pas, il ne manqua pas de foi, mais il trouva sa force dans la foi et rendit gloire à Dieu, car il était pleinement convaincu que Dieu a la puissance d’accomplir ce qu’il a promis.
Et voilà pourquoi il lui fut accordé d’être juste.
En disant que cela lui fut accordé, l’Écriture ne s’intéresse pas seulement à lui,
mais aussi à nous, car cela nous sera accordé puisque nous croyons en Celui qui a ressuscité d’entre les morts Jésus notre Seigneur,
livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,13-21.
Du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »
Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? »
Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. »
Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté.
Il se demandait : “Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.”
Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens.
Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.”
Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?”


Textes de l’Évangile au quotidien

La foi de confiance absolue, voici ce que Dieu a demandé à Abraham. Et Abraham a suivi. Il a aimé de bout en bout ce Dieu qui lui a fait traverser de nombreuses contrées mais sans jamais le laisser s'installer de manière définitive. Cette marche continuelle vers Dieu, voici bien l'image de la prière des justes: elle ne s'arrête jamais, elle remplit chaque journée, elle envahit même leurs nuits.

C'est cela que demande le Seigneur, c'est ainsi que l'homme peut obtenir dès son vivant d'être justifié devant Lui.

A l'opposé, l'homme qui calcule et recalcule le montant de sa fortune - mais tout autant  le pauvre qui se transforme en avare, comment pourraient-ils obtenir leur justification ? L'attitude juste consiste bien à aimer le Seigneur "de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces", qui se traduit d'office dans l'attention envers le bien du prochain. Quiconque s'efforce dans cette voie trouvera sûrement le bonheur inaltérable, en étant justifié par Dieu.

.
Revenir en haut Aller en bas
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable Empty
MessageSujet: Re: Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable   Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable EmptyLun 19 Oct - 19:30

Cette parole elle est pour moi aujourd'hui

La foi c'est un appel qui a une profondeur sans fin. On est si rien lorsqu'on essaie par soi meme de s'en sortir. Être petit c'est de croire meme si rien en nous nous donne la force de croire. C'est d'avancer en offrant tout au Seigneur Jésus. La récolte est abondante mais ma récolte est récolte seulement en ce monde. Je te cherche mon Dieu car j'ai besoin de toi pour comprendre.Je te cherche mon Dieu car tu es toute la force!

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin sûr vers le bonheur inaltérable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 mars 2011: Chemin de bonheur et de bénidiction
» En marche vers le bonheur éternel
» Jeudi le 22 octobre: En route vers le bonheur
» Le chemin de la vérité vers la vie
» 22/4 Le chemin vers la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: