Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 15 avril 2012, 2ème Dimanche de Pâques Solennité du Seigneur (Fête de la miséricorde)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

15 avril 2012, 2ème Dimanche de Pâques Solennité du Seigneur (Fête de la miséricorde) Empty
MessageSujet: 15 avril 2012, 2ème Dimanche de Pâques Solennité du Seigneur (Fête de la miséricorde)   15 avril 2012, 2ème Dimanche de Pâques Solennité du Seigneur (Fête de la miséricorde) EmptyDim 15 Avr - 6:14

Tout homme qui croit que Jésus est le Christ, celui-là est vraiment né
de Dieu ; tout homme qui aime le Père aime aussi celui qui est né de
lui.
Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu lorsque nous aimons Dieu et que nous accomplissons ses commandements.
Car
l'amour de Dieu, c'est cela :garder ses commandements.
Ses
commandements ne sont pas un fardeau, puisque tout être qui est né de
Dieu est vainqueur du monde. Et ce qui nous a fait vaincre le monde,
c'est notre foi.
Qui donc est vainqueur du monde ? N'est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
C'est
lui, Jésus Christ, qui est venu par l'eau et par le sang : pas
seulement l'eau, mais l'eau et le sang. Et celui qui rend témoignage,
c'est l'Esprit, car l'Esprit est la vérité.
(1Jn 5, 1-6)

Pourquoi ici les commandement, l'amour de Dieu et du prochain, ne semble faire qu'un? Hé bien, cela est simple, tout simplement parce que les commandement sont une loi d'amour et d'harmonie de respect mutuel, et qu'on arrive pas à l'accomplir, que de ne nos propres forces, mais par la grâce de l'amour de Dieu, par la foi qui nous uni à Lui. La Parole ne dit-elle pas autre part, que sans Lui, Jésus, nous ne pouvons rien faire. Qu'il est la vigne, que nous sommes les sarments, que rattachés à Lui, en nous la sève de son Amour et de sa grâce peuvent passer, mais que en dehors, i.e. coupé de Lui on se dessèche, car la branche ne peut d'elle même porter son fruit, ni créer sa sève.


15 avril 2012, 2ème Dimanche de Pâques Solennité du Seigneur (Fête de la miséricorde) 180608_christ_misericordieux2
Ainsi on peu comprendre encore tout le sens de cette parole de L’icône de la miséricorde «Jésus j'ai confiance en Toi, ou en vous.» C'est que cette acte de confiance à Lui, en Lui, nous rattache à Lui, la vigne sans laquelle nous simple sarment, nous ne saurions porter du fruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

15 avril 2012, 2ème Dimanche de Pâques Solennité du Seigneur (Fête de la miséricorde) Empty
MessageSujet: Fête de la miséricorde   15 avril 2012, 2ème Dimanche de Pâques Solennité du Seigneur (Fête de la miséricorde) EmptyLun 16 Avr - 4:37

A cause des élancements dans le bras droit, je n'ai pas pu me rendre à la messe de la Solennité de la Miséricorde... j'ai écouté une messe à la radio et j'ai eu 'la communion de désir'. Je suis 'hors service' pour quelque temps encore. Si quelqu'un parmi les autres membres peut me remplacer, merci ! Ce soir, j'ai rendez-vous de nouveau chez le médecin. Je souffre beaucoup moralement d'être privé de toute activité et ne pouvoir pas même conduire...

Revenir en haut Aller en bas
 
15 avril 2012, 2ème Dimanche de Pâques Solennité du Seigneur (Fête de la miséricorde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 avril 2012 Lundi, Lundi dans l'Octave de Pâques Solennité du Seigneur
» 1 mai 2011, 2ème Dimanche de Pâques, fête de la miséricorde, et Pâques ortodoxe
» 1 avril 2012, Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur
» 30 décembre 2012, La Sainte Famille, Fête du Seigneur
» 25 mars 2011 Vendredi, Solennité du Seigneur; Annonciation du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: