Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 25 mars 2011 Vendredi, Solennité du Seigneur; Annonciation du Seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

25 mars 2011 Vendredi, Solennité du Seigneur; Annonciation du Seigneur Empty
MessageSujet: 25 mars 2011 Vendredi, Solennité du Seigneur; Annonciation du Seigneur   25 mars 2011 Vendredi, Solennité du Seigneur; Annonciation du Seigneur EmptySam 26 Mar - 2:41

R/ Me voici, Seigneur, pour accomplir ta volonté. Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, tu as ouvert mes oreilles ; tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j'ai dit : « Voici, je viens. « Dans le livre, est écrit pour moi ce que tu veux que je fasse. Mon Dieu, voilà ce que j'aime : ta loi me tient aux entrailles. » J'annonce la justice dans la grande assemblée ; vois, je ne retiens pas mes lèvres, Seigneur, tu le sais. Je n'ai pas enfoui ta justice au fond de mon coeur, je n'ai pas caché ta fidélité, ton salut ; j'ai dit ton amour et ta vérité à la grande assemblée. (Ps: 39, 7-8a, 8b-9, 10, 11)

Il est impossible, que le péché soit enlevé par le sang des animaux.
Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit, d'après le Psaume :
Tu n'as pas voulu de sacrifices ni d'offrandes, mais tu m'as fait un corps. Tu n'as pas accepté les holocaustes ni les expiations pour le péché ; alors, je t'ai dit : Me voici, mon Dieu, je suis venu pour faire ta volonté, car c'est bien de moi que parle l'Écriture. Le Christ commence donc par dire : Tu n'as pas voulu ni accepté les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les expiations pour le péché que la Loi prescrit d'offrir. Puis il déclare : Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi, il supprime l'ancien culte pour établir le nouveau. Et c'est par cette volonté de Dieu que nous sommes sanctifiés, grâce à l'offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes.(He 10, 4-10)

Moi qui était désolé ce matin en question de ne pouvoir jeûner suffisamment, et de me sentir loin du Seigneur, comme de sentir que des proches aussi on pu perdre des plumes dans la foi, avant d'avoir vu ces textes, ces versets ont monté en moi en partie, et bien si ce n'était tout ce que je pouvais faire, en union avec l'unique sacrifice du Christ, offrir tout mes travers, mes contrariétés, mes manques, mes pertes, et même tout ce que je voudrais donner et que je n'ai pas, et même tout juste mon quotidien accomplissement de sa volonté, et mon cœur brisé d'avoir plus à offrir, voilà mon offrande de ce carême, mon trésor, mon avoir, mes 5 pains, mes 2 poissons, placés dans l'offrande de notre Seigneur, pour tous les miens, et tous les Siens. Maranatha! Viens Seigneur Jésus! Que ton règne d'Amour vienne sur notre terre!

Et en cette fête Mariale, ce chant de mon époux a monté à nouveau en mon cœur, car ma pauvreté appelle l'aide de son cœur de Mère, et ce beau chant l'appelle en ces mots dans son refrain: «Notre Dame de la Paix, tu nous délivre du mauvais, je t'en prie viens à notre aide, tires-nous de la ténèbres.»

Bonne fête Marie! Bonne fête à nous aussi, merci pour ton oui Merci aussi d'avoir accepté d'être notre mère, en devenant celle de ton Fils. Merci de nous aider à revenir sans cesse à Lui. Merci pour cette prière que nous pouvons faire avec toi et qui nous garde en même temps avec Lui. Merci aussi pour tous les petits signes que tu nous fait dans nos vies, et qui nous montre ton Amour et nous attache à toi. Et si on s'attache à toi, comment on ne saurait s'attacher à Ton Fils, puisque pour sûr, tu lui est profondément attaché, car qui saurait être plus attaché qu'une mère à son enfant? Je le sais moi qui en suis une.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
25 mars 2011 Vendredi, Solennité du Seigneur; Annonciation du Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 26 mars Le Seigneur fait pour nous des merveilles
» 11 mars 2011 Vendredi après les cendres "Plaire à Dieu"
» Solennité de l'Annonciation du Seigneur
» Ascension du Seigneur, solennité
» Solennité de l'Annonciation du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: