Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dimanche le 15 février 2009

Aller en bas 
2 participants

Préférez-vous un texte sans police et sans couleur?
oui
Dimanche le 15 février 2009 Vote_lcap10%Dimanche le 15 février 2009 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
non
Dimanche le 15 février 2009 Vote_lcap1100%Dimanche le 15 février 2009 Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 15 février 2009 Empty
MessageSujet: Dimanche le 15 février 2009   Dimanche le 15 février 2009 EmptyDim 15 Fév - 6:26

40 Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
41 Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »
42 A l'instant même, sa lèpre le quitta et il fut purifié.

(Mc 1, 40-42)

20 « Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s'est penché ;
du ciel, il regarde la terre
21 pour entendre la plainte des captifs
et libérer ceux qui devaient mourir. »

(Ps 101 20-21)


Le Seigneur est celui qui se laisse toucher par notre misère. Il n'y est pas insensible. Il se penche pour regarder et entendre la plainte des captifs
et libérer ceux qui devaient mourir.
J'ai déjà vécu une situation extrême de difficulté financière où j'ai vraiment senti que cette Parole était pour nous aussi. Seul son action pouvait nous sortir de cette impasse, et Il l'a fait.

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Dimanche le 15 février 2009 Empty
MessageSujet: Purification   Dimanche le 15 février 2009 EmptyDim 15 Fév - 9:18

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 1, 40-45)
40 Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
41 Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »
42 A l'instant même, sa lèpre le quitta et il fut purifié.
43 Aussitôt Jésus le renvoya avec cet avertissement sévère :
44 « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne pour ta purification ce que Moïse prescrit dans la Loi : ta guérison sera pour les gens un témoignage. »
45 Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte qu'il n'était plus possible à Jésus d'entrer ouvertement dans une ville. Il était obligé d'éviter les lieux habités, mais de partout on venait à lui.


Lorsque j'ai lu ce texte, j'ai eu immédiatement le même mouvement de pensée que lors de la guérison du sourd-bègue. De même que dans ce dernier cas, l'ouverture, l'"Ephphata" ne s'est pas limitée aux oreilles et à la langue, de même ici la purification accordée par le Seigneur ne se limite pas au corps malade mais aussi à l'âme entière. Je note encore l'injonction de Jésus de ne rien dire à personne, qui dévoile quelque chose de la psychologie du Maître. Il voudrait bien, pour des raisons pratiques, voire stratégiques, que la manifestation de la Miséricorde divine ne se propage pas trop vite, et puis, d'un autre côté, comment empêcher ces hommes qui L'aiment et croient en Lui de proclamer ce qui leur est advenu. Le jour de ma conversion, j'aurai voulu mourir, comme je l'ai déjà dit, pour garder la Joie; mais à défaut d'obtenir cela, une énorme force en moi me poussait à parler du Seigneur et comment ma vie venait d'être à jamais bouleversée. Témoigner était une petite consolation - et comme je fus étonné sur le moment de ne pas être entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 15 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 15 février 2009   Dimanche le 15 février 2009 EmptyLun 16 Fév - 5:12

St-Jean disait dans l'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtortha, que de parler de Lui était déjà le posséder un peu, voilà la consolation, elle est celle des amoureux aussi, parler de l'être aimé. Pour faire suite à mon partage d'hier, une phrase que nous avait donné un ami télé-évangéliste remontait en moi, à la suite de la lecture des textes que j'ai particulièrement relevé, et je crois qu'elle résume bien le tout: "Dieu sait tout de moi, il peut tout pour moi, il s'occupe de tout, car il m'aime infiniment"
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dimanche le 15 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 15 février 2009   Dimanche le 15 février 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 15 février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi le 16 février 2009
» Mardi le 17 février 2009
» Dimanche le 1er février 2009
» Mercredi le 18 février 2009
» Jeudi le 19 Février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: