Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lundi le 16 février 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 16 février 2009 Empty
MessageSujet: Lundi le 16 février 2009   Lundi le 16 février 2009 EmptyLun 16 Fév - 5:32

11 Les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus : pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandaient un signe venant du ciel.
12 Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. »
13 Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l'autre rive.

(Mc 8, 11-13)

Dieu donne sa grâce au humble, mais s'oppose aux orgueilleux, et voilà bien ce qu'Il a devant Lui, des orgueilleux et aveugle en plus, bien sur. Ils en ont un sous les yeux, un signe, Jésus, et ils veulent le mettre à l'épreuve. Il y a de quoi soupirer, et ne pas s'attarder en explications. Je pense aussi que pour nous on peu se l'appliquer sur nos vies. Dans la région faunique près de chez-nous sur le bord de la route, il y a une affiche qui dit à peu près ceci: "La route vous parles, écoutez-là". À nous donc de savoir écouter les signes qui nous sont fait sur nos routes, et pas de les défier.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Lundi le 16 février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi le 9 février 2009
» Lundi le 23 février 2009
» Au lundi 4 février
» Les bonnes dispositions
» Parole de Mc 5,1-20 (Lundi 1er février)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: