Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mercredi le 18 février 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi le 18 février 2009 Empty
MessageSujet: Mercredi le 18 février 2009   Mercredi le 18 février 2009 EmptyMer 18 Fév - 10:47

Citation :
22 Jésus et ses disciples arrivent à Bethsaïde. On lui amène un aveugle et on le supplie de le toucher.
23 Jésus prit l'aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Est-ce que tu vois quelque chose ? »
24 Ayant ouvert les yeux, l'homme disait : « Je vois les gens, ils ressemblent à des arbres, et ils marchent. »
25 Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l'homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.
26 Jésus le renvoya chez lui en disant : « Ne rentre même pas dans le village. » (Mc 8, 22-26)

Moi ce qui me frappe dans cet Évangile c'est la mise à l'écart de l'aveugle pour sa guérison, et même après, Jésus le renvoyant, lui demande encore de demeurer à l'écart. Y a t-il quelque chose dans cette nécessité de mise à l'écart pour voir mieux, et garder même cette capacité, dans le fait de demeurer dans la solitude. Je le crois. Moi parfois il me semble ne plus rien voir de ce que fais Dieu pour moi, dans les rassemblements, alors que je vais avoir passé cette même journée à m'émerveiller de tout ce qu'Il faisait constamment pour moi d'heure en heure, dans toute la merveille de sa création. Peut-être que pas tout le monde ont besoin de prendre un retrait pour mieux y voir, mais je pense qu'il faudra fréquemment y revenir si notre vue s'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Mercredi le 18 février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi le 4 février 2009
» Mercredi le 24 février
» Mercredi le 10 février 2010
» 9 février 2011 Mercredi
» Mercredi le 5 février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: