Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur Empty
MessageSujet: 26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur   26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur EmptyMer 26 Mai - 5:57

« Vous le savez : ceux que l'on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.
Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur.
Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous :
car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »(De Mc 10, 32-45)

La seule vraie grandeur, est celle de servir, faire du bien. On le sais aussi, ceux qui prennent une place en nos cœurs, ne sont-ils pas justement de ceux là premièrement qui nous ont servi et fait du bien (parents)*, et puis ceux à qui il nous a été donné à notre tour, de faire du bien et de servir (conjoints, enfants et nécessiteux)*.

*seulement à titre d'exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur Empty
MessageSujet: La gloire appartient à celui qui supporte tout   26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur EmptyMer 26 Mai - 8:48

"Vous le savez : ceux que l'on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur.
Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous :car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »(De Mc 10, 32-45)

Que le Fils de l'homme soit venu pour être servi mais pour servir, j'ai songé que cela se constatait déjà dans la création. Elle est là, la terre, la planète et tout ce qu'elle contient. Nous l'avons tant fatiguée, mais elle nous soutient toujours. Nous la disons nôtre, mais nous l'avons simplement reçue. Oui, notre planète bleue est un chef d'oeuvre. Cependant, lorsqu'un artiste renommé a peint une toile, il pose en bas à droite sa signature et c'est ainsi, d'une part, qu'il s'en déclare non seulement l'auteur mais aussi le propriétaire. Il signe aussi bien pour dire: "C'est moi qui l'ai fait" que pour dire aussi : "J'en suis le premier propriétaire". Or, quand Dieu a tout créé, y compris l'homme, Il s'est retiré. Il n'a pas signé. Il n'a pas dit: "C'est Moi qui ai fait tout cela". Il n'a pas dit non plus: "Vous êtes à Moi et Je peux faire de vous tout ce que Je veux". Mais non: Il s'est retiré de la création. Sa signature est comme une question implicite: "Vous, qui dîtes-vous que je suis ?"

C'est à la petite Simone Weil que je dois cette découverte. Les petites sentences qu'elle a notées dans : "La Pesanteur et la Grâce", mais aussi dans "Attente de Dieu", sont d'une immense richesse. Elle avait compris, comme nous le devrions nous aussi, que ce qui cause une grande gloire, c'est ce qui soutient tout le reste. C'est la pierre rejetée par les bâtisseurs qui est devenue la pierre d'angle. C'est une merveille que la vie, mais il est plus merveilleux encore de savoir donner sa vie chaque jour pour l'amour de Dieu ! Archimède s'était exclamé: ""Donnez-moi un point d'appui, et je soulèverai le monde !". Eh bien le levier fera l'admiration de tous, mais le point d'appui, c'est cela qui permet ce soulèvement. Je remercie encore le Seigneur, en ce jour, de m'avoir rappelé que si le monde, que domine le prince de ce monde, est comme une machine à broyer les hommes, il suffit pourtant d'un grain de sable pour l'enrayer et la rendre inefficace. C'est le grain de sable qui compte, c'est le plus petit élément qui peut tout changer. S'il y a dix milliards d'êtres humains sur la terre, ils ont sont tous divisibles par un, et le un, c'est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur Empty
MessageSujet: Re: 26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur   26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur EmptyMer 26 Mai - 10:00

Vraiment beau, et un tel partage ne peut être signer non plus car son auteur est bien le St-Esprit. Merci Seigneur et à toi aussi mon frère de nous en faire le partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur Empty
MessageSujet: Re: 26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur   26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26 mai 2010 Mercredi: La vraie grandeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vraie grandeur est celle du serviteur
» La vraie grandeur réside dans l'esprit d'enfance
» Dimanche 5 septembre 2010, La vraie sagesse
» La vraie royauté et la vraie richesse
» 18 août 2010 Mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: