Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dimanche 5 septembre 2010, La vraie sagesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche 5 septembre 2010, La vraie sagesse Empty
MessageSujet: Dimanche 5 septembre 2010, La vraie sagesse   Dimanche 5 septembre 2010, La vraie sagesse EmptyDim 5 Sep - 7:00

Evangile : La vraie sagesse, c'est de renoncer à tout pour le Christ (Lc 14, 25-33)

"De même, celui d'entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple."(Lc 14, 33)



Je pense que tout cela, nul ne peut le réaliser de Lui-même, comme le jeune homme riche. Dieu Seul peut faire cela en nos vies au travers de tous le nombreux détachements que nous demande nos vies.

*J'ai encore entendu à ce propos que ce qui nous est demandé d'abord par ce renoncement, c'est d'accorder à Dieu la première place, la préférence.




1ère lecture : C'est Dieu qui donne la vraie sagesse (Sg 9, 13-18)

".....qui donc a découvert ce qui est dans les cieux ?
Et qui aurait connu ta volonté, si tu n'avais pas donné la Sagesse et envoyé d'en haut ton Esprit saint ?
C'est ainsi que les chemins des habitants de la terre sont devenus droits ; c'est ainsi que les hommes ont appris ce qui te plaît et, par la Sagesse, ont été sauvés."



Qu'en serait-il de nous, s'il nous N'eut été donné l'Esprit-Saint?

Les textes entiers sur ce lien


Dernière édition par Admin le Lun 6 Sep - 3:11, édité 2 fois (Raison : *J'ai ajouté ce que j'ai entendu à propos de ce texte.)
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Dimanche 5 septembre 2010, La vraie sagesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: