Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vendredi le 11 décembre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 11 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Vendredi le 11 décembre 2009   Vendredi le 11 décembre 2009 EmptyVen 11 Déc - 4:57

Je suis le Seigneur ton Dieu, qui te donne un enseignement salutaire, qui te guide sur le chemin où tu marches.
Si tu avais été attentif à mes commandements, ta paix serait comme un fleuve, ta justice comme les flots de la mer.(Is 48, 17-19)

R/ Qui marche à ta suite, Seigneur, aura la lumière de la vie.
Heureux est l'homme
qui n'entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit ! (Ps 1)


Toute méchanceté ou mal, se frayant un chemin en nous, au point de devenir conseil, nous cache momentanément la lumière de la vie, et en cela on retrouve aussi le mal à l'âme avec tout ses mauvais conseils. Oh Seigneur, nous somme si pauvres et si petit et sommes atteints de tous les maux, rend nous plus attentifs à Toi, et détourne notre attention de ce qui fait du mal, que nous suivions toujours ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 11 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 11 décembre 2009   Vendredi le 11 décembre 2009 EmptyVen 11 Déc - 5:08

Peut-être une façon de demeurer plus attentif, à son conseil.

Pensée du Jour

Pensée 1B_05: Mon tout-petit, Ma toute-petite, demeure dans l'émerveillement et sois de plus en plus dans la louange. Plus tu seras dans la louange, plus tu seras témoin de Notre agir et de Notre Amour. Ce qui suscitera chez toi d'autres louanges et d'autres motifs d'émerveillement. Ainsi, tu entres immédiatement, de ton vivant, dans le bonheur éternel.

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 20.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 11 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 11 décembre 2009   Vendredi le 11 décembre 2009 EmptyVen 11 Déc - 5:18

En délivrance, on disait on doit remplir la maison après une délivrance, pour que l'esprit mauvais ne puisse revenir*. Remplir la maison ne serais-ce pas garder notre attention sur Dieu, par la prière, la louange, la méditation, l'adoration ou par quelqu'autre manière d'être en lui. Le mal ne doit plus plus nous trouver disponible.

* 43 Quand l'esprit mauvais est sorti d'un homme, il parcourt les terres desséchées en cherchant un lieu de repos, et il n'en trouve pas.
44 Alors il se dit : 'Je vais retourner dans ma maison, d'où je suis sorti.' En arrivant, il la trouve disponible, balayée et bien rangée. (Mt 12, 43-44)
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Vendredi le 11 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 11 décembre 2009   Vendredi le 11 décembre 2009 EmptyVen 11 Déc - 5:35

Aujourd'hui, nous avions cet Evangile:

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,16-19.
Jésus déclarait aux foules: "A qui vais-je comparer cette génération? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d'autres:
'Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine. '
Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l'on dit : 'C'est un possédé' !
Le Fils de l'homme est venu : il mange et il boit, et l'on dit : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs. ' Mais la sagesse de Dieu se révèle juste, à travers ce qu'elle fait. »

Heureux ceux qui ont des oreilles et qui entendent ! Bienheureux ceux à qui l’Esprit ouvre les oreilles car ils espèrent en la Parole. Combien de fois n’ai-je pas butté, comme du pied sur une pierre, sur ce petit passage d’Evangile ? Et cependant, comme il est limpide et lumineux ! C’est que je m’arrêtais aux mots, et aussi longtemps que je ne laissais pas l’Evangile mariner dans mon cœur, je ne pouvais comprendre comment cette « génération » pouvait ressembler à ces gamins sur les places.

Jean le Baptiste est venu, à la manière d’Elie, prophète hirsute, habillé de peaux de bêtes , qui vilipende le peuple et appelle tout le monde, non seulement à se repentir, mais aussi à « porter du fruit » de la repentance. Certains l’ont écouté et ont saisi le Royaume par la puissance de leur repentir, mais les autres se sont détournés, sachant leurs œuvres mauvaises, en traitant Jean de possédé du démon. Mais Jean a aussi annoncé la venue du Messie, qui vient pour le Jugement, pour le grand et terrible Jour du Seigneur… Jean le Baptiste, dans le discours de Jésus, représente bien tous les prophètes qui ont « entonné des chants funèbres » et que l’on a repoussés et tués en les traitant de possédés.

Et Jésus paraît, il est simple, il ne crie pas, il fréquente les publicains et les pécheurs, il mange et il boit librement et, dans sa manière d’être, il accomplit ce que dit de lui le prophète Isaïe : « Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il fera paraître le jugement en toute fidélité (Is 42.03) Avant de croire, n’étions-nous pas tous des roseaux froissés, des mèches qui faiblissaient ? Les pécheurs entendent Jésus et reprennent courage, tandis que les Pharisiens, pour ne pas changer de vie disent de lui : « C’est un glouton et un ivrogne ! » Jésus est venu annoncer le Royaume comme un temps de fête et de noce, il joue de la flûte, mais rares ceux qui se réjouissent et qui dansent à sa venue !

En parlant de la sorte, au début de sa mission, Jésus ne heurte ni les uns, ni les autres. Le jugement est déjà présent « en toute fidélité » lorsqu’il dit : « La sagesse de Dieu se révèle juste à travers ce qu’elle fait ». Qu’est-ce à dire ? En temps utile, Jésus dira aux pharisiens, à propos de l’aveugle guéri dans le temple :

« Je suis venu dans ce monde pour un jugement, afin que ceux qui ne voient point puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? Jésus leur répondit: « Si vous étiez aveugles, vous seriez purs et sans péché. Mais aussi longtemps que vous dîtes ‘nous voyons’, votre péché demeure . » - et ce jour-là tous comprendront !

https://www.youtube.com/watch?v=GMhKEcx9izw
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 11 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 11 décembre 2009   Vendredi le 11 décembre 2009 EmptyVen 11 Déc - 13:33

C'est drôle, mais quand j'ai entendu cet Évangile ce matin, c'est justement ce verset qui a monté en écho, ou pareillement. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende. Et dans mon coeur ça me faisait prier pour ceux qui ont besoin d'entendre et finalement je me suis ramassé qu'ont monté en moi les mots d'une prière que Dieu avait donné à Vassula, et je me suis mise à les rechercher sur Google en mettant le "entendent cette fois" entre guillemets et j'ai trouvé tout de suite cette très belle prière assortie de son message qui je le crois nous est d'un plus grand bien:

Priez de cette manière votre Père
Le monde est mort à l'amour

15 mai 1990

Message de Notre Sainte Mère pour la réunion du 19 mai 1990 à Lens, Suisse:

La Paix soit avec vous, Mes enfants.

Moi, votre Sainte Mère, Je vous prépare à rencontrer le Seigneur, Je vous éduque dans votre croissance spirituelle, Je vous couvre de grâces pour vous aider et vous encourager.

Réalisez que ce sont des jours spéciaux que vous vivez en votre temps; ce sont les temps qui précèdent la Venue du Seigneur. Ils sont l'ouverture du chemin où le Seigneur viendra. Ces jours sont une préparation à la descente de votre Roi. Priez pour que tout le monde soit prêt. Priez avec ferveur, Mes petits enfants, pour ces âmes qui refusent d'entendre et refusent de voir. Priez de cette manière votre Père qui est au Ciel:

Père Tout-Miséricordieux,
fais que ceux qui ont beau entendre
mais ne comprennent jamais,
entendent cette fois Ta Voix
et comprennent que c'est Toi
le Saint des Saints.

Ouvre les yeux de ceux qui ont beau regarder
mais ne perçoivent jamais,
pour que cette fois ils voient de leurs yeux
Ta Sa Sainte Face et Ta Gloire.
Pose ton Doigt sur leur coeur
afin que leur coeur s'ouvre
et comprenne Ta Fidélité.

Je Te prie pour Te demander toutes ces choses
Père Très Saint,
afin que toutes les nations se convertissent
et soient guéries
par les Plaies de Ton Fils Bien-Aimé,
Jésus Christ. Amen.

Demandez au Père de pardonner aux âmes obstinées qui refusent d'entendre et de voir. Le Père est Tout-Miséricordieux et Il veillera sur tous Ses enfants. Oui, Mes petits, pour Dieu, vous êtes de l'encens lorsque vous priez pour le salut de vos frères. Plus vos prières sont ferventes et plus elles deviennent puissantes . Remerciez le Seigneur qui vous a appelés et, par Sa Grâce, vous a fait entendre Son appel. Aussi, priez pour ceux qui refusent d'écouter.

Le temps presse et beaucoup sont encore inconscients et dans un profond sommeil. Les jours fuient et Mon Coeur plonge dans un profond chagrin quand Je regarde d'en haut la jeunesse d'aujourd'hui. L'amour manque, mais ils n'ont jamais connu l'amour non plus. Beaucoup d'entre eux n'ont même jamais reçu la chaleur ou l'amour de leur mère, puisqu'elle n'en avait point à donner .

Le monde s'est refroidi, d'un froid glacial, et les parents se tournent l'un contre l'autre. L'enfant se tourne contre ses parents par manque d'amour; la mère refuse les supplications de l'enfant; le monde est mort à l'amour. Il gît dans une profonde obscurité parce que la haine, la cupidité et l'égoïsme dominent la terre entière jusqu'à ses entrailles.

Je suis bouleversée par des scènes terribles, par l'iniquité de ce monde ténébreux et par l'apostasie qui a pénétré dans le sanctuaire même. Les désastres, les famines, les afflictions, les guerres et les fléaux, tout cela est attiré par vous. Tout ce qui vient de la terre retourne à la terre. La terre est en train de s'auto-détruire et ce n'est pas Dieu qui vous envoie tous ces désastres, comme beaucoup de vous ont tendance à le croire. Dieu est Juste et Tout-Puissant, mais le mal attire le mal.

Priez avec ferveur, priez avec votre coeur pour la conversion et le salut de votre ère. Mes enfants, priez avec Moi. J'ai besoin de vos prières. Priez et Je les offrirai à Dieu . Je vous assure que Je suis avec vous où que vous alliez. Je ne vous abandonne jamais, vous qui êtes Mes enfants. Je vous bénis tous .
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vendredi le 11 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 11 décembre 2009   Vendredi le 11 décembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi le 11 décembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi le 18 décembre 2009
» Vendredi le 25 décembre 2009
» Vendredi le 4 décembre 2009
» Vendredi le 9 décembre 2009 Il nous attend
» Vendredi 2 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: