Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vendredi le 9 décembre 2009 Il nous attend

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 9 décembre 2009  Il nous attend Empty
MessageSujet: Vendredi le 9 décembre 2009 Il nous attend   Vendredi le 9 décembre 2009  Il nous attend EmptyVen 9 Jan - 3:45



12 Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre ; celui-ci, en voyant Jésus, tomba la face contre terre et lui demanda : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. »
13 Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » A l'instant même, sa lèpre le quitta.
14 Alors Jésus lui ordonna de ne le dire à personne : « Va plutôt te montrer au prêtre et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit ; ta guérison sera pour les gens un témoignage. »



15 On parlait de lui de plus en plus. De grandes foules accouraient pour l'entendre et se faire guérir de leurs maladies.16 Mais lui se retirait dans les endroits déserts, et il priait.(Lc 5, 12-16)

Ce dernier passage que j'ai mis en retrait, me fait penser que notre Seigneur ne nous attend pas dans la foule, je veux dire dans une masse impersonnelle, et ce qu'Il fait en se retirant dans la prière, dans le désert, ne montre t-il pas justement qu'il est là déjà de tous les temps, pour nous y attendre chaque fois que nous aussi nous entrons dans nos déserts, nous le trouverons qui nous y attend en prière.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Vendredi le 9 décembre 2009  Il nous attend Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 9 décembre 2009 Il nous attend   Vendredi le 9 décembre 2009  Il nous attend EmptyVen 9 Jan - 5:36

Je suis moi aussi dans le désert et reçois ma vie dans la prière. Plus d'Euchartistie depuis le début de la maladie. Pour le reste, les tuyaux d'alimentation d'eau et toilettes de la boutique ont bien tenu le coup, l'ordinateur aussi, les relations frère-soeur inefficaces, mais j'ai eu de l'aide des propriétaires de ma boutique - qui ont fait plus de vingt kilomètres pour venir m'apporter à manger quand j'étais couché avec de la fièvre. J'ai le sentiment que les grands bouleversements ne font que commencer, mais que le Seigneur me fait rejoindre ceux que je ne pensais pas et je dis: Seigneur, je ferai dans la joie tout ce que tu veux ! J'attends cinq degrés C pour reprendre le travail. je ne peux pas consulter l'ordinateur chaque jour... on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 9 décembre 2009  Il nous attend Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 9 décembre 2009 Il nous attend   Vendredi le 9 décembre 2009  Il nous attend EmptyVen 9 Jan - 11:08

Peut-être une chose alors qu'on peut constater, c'est qu'en ce monde, tout peut nous être enlevé, mais une chose demeure inattaquable, c'est ce lien qui nous uni à Dieu, peut importe que les ponts se soient effondrés, Lui trouve toujours de nouvelles façons de se donner à nous, et de venir nous secourir, et si tout ce sur quoi on a pu compter jusqu'alors semble nous faire défaut, une chose qu'Il veux nous montrer à travers cela, c'est toujours que sur Lui seul que nous pouvons vraiment compter.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vendredi le 9 décembre 2009  Il nous attend Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 9 décembre 2009 Il nous attend   Vendredi le 9 décembre 2009  Il nous attend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi le 9 décembre 2009 Il nous attend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi le 18 décembre 2009
» Vendredi le 4 décembre 2009
» Vendredi le 25 décembre 2009
» Vendredi le 11 décembre 2009
» Vendredi 2 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: