Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Samedi le 29 novembre 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi le 29 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Samedi le 29 novembre 2009   Samedi le 29 novembre 2009 EmptySam 28 Nov - 3:14

.....'Ces bêtes énormes, au nombre de quatre, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre.
Mais ce sont les saints du Très-Haut qui recevront la royauté et la posséderont pour toute l'éternité.'....Il prononcera des paroles hostiles au Très-Haut, il persécutera les saints du Très-Haut, et il entreprendra de changer les temps sacrés et la Loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps, et la moitié d'un temps.
Puis le tribunal siégera, et la domination sera enlevée à ce royaume, qui sera détruit et totalement anéanti.
La royauté, la domination et la puissance de tous les royaumes de la terre sont données au peuple des saints du Très-Haut. Sa royauté est une royauté éternelle, et tous les empires le serviront et lui obéiront. »(De Dn 7, 15-27)

Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »(Lc 21, 36)

Le règne du mal ne fait qu'un temps, même si il fait la guerre à ce qui est saint, il ne l'emportera pas. mais sera détruit. De toutes nos forces nourrissons la prière et la vie de foi. Choisissons déjà ces biens qui ne passent pas. Et dans cette vie de foi, laissons nous refaire selon ce nouveau monde qui pointe déjà, comme semble nous y convier la pensée du jour.

Pensée du Jour

Pensée 3A_19: Mon cher-petit, Ma chère petite, accepter de Me suivre, c'est accepter de se laisser défaire pour être refait/e selon la Volonté de Mon Père. Remets-Moi ton fardeau: tu trouveras que Mon joug est léger. Sois sans crainte. Heureux es-tu d'avoir trouvé grâce à Mes yeux et d'être continuellement poursuivi/e par Mon Amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Samedi le 29 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Toujours sur ses gardes !   Samedi le 29 novembre 2009 EmptySam 28 Nov - 5:11

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,34-36.

Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste.
Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre.
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »

Comme j'apprécie, de la part du Seigneur, de placer sur le même pied la débauche et l'ivrognerie et "les soucis de la vie" ! Et il a raison ! Ces mille et uns soucis de la vie alourdissent le coeur aussi bien que l'ivrognerie et la débauche... Voici trois écueils à éviter parce qu'ils détournent de Dieu - ils sont certainement capables de nous faire perdre la grâce. Jésus exagère ? Oh certes non ! Considérez que sur une seule journée, les soucis de la vie peuvent pousser un homme à boire plus que de raison; lorsqu'il en est à cette fausse gaieté, le voici se connecte sur n'importe quel site de rencontres qui pululent sur le net et le soir-même, il prend rendez-vous le soir-même... c'est arrivé à une de mes relations, qui est venu me confier sa déconvenue et son profond malaise intérieur lorsqu'il s'est réveillé le lendemain, effrayé de se retrouver auprès d'une inconnue - qui l'a vivement fait sortir de chez elle. Et il ne se souvenait pas de tout !!!

Il faut veiller en tout temps. J'ai fait l'expérience, jeudi soir, d'une sorte de racolage sur MSN. Une certaine Marion me proposait de devenir son amie (selon la formule habituelle sur Messenger). Je clique et je lui demande qui elle est, sur quel forum elle a pu me lire, des questions très simples. Mais très vite, d'une ligne à l'autre, la voici qui me propose de la voir nue pour mieux faire connaissance ! Il suffisait de cliquer sur un lien pour indiquer que j'avais plus de dix-huit ans, ce que je n'ai pas fait, car je l'ai supprimée aussitôt de la liste de mes relations - mais j'ai été ahuri de la soudaineté et de la force de la tentative.

Je me suis dit par la suite: et si j'avais une très mauvaise journée (en fait, elle fut plutôt mauvaise, mais j'avais prié), et si j'avais laissé dériver mes pensées, et si un vieil ami m'avait offert un verre... oh, je me vois bien céder à ce genre de tentation en me disant : "Bah, çà ne mènera à rien"... et retrouver une profonde amertume pour ce voyeurisme le lendemain.

Du reste, encore une fois, je note la soudaineté de l'événement. De même que la tentation peut s'abattre à l'improviste sur tous les hommes de la terre, de même les attaques du démon. Il faut donc prier beaucoup. J'ai une petite médaille provenant de la rue du Bac et je suis protégé !
Revenir en haut Aller en bas
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Samedi le 29 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 29 novembre 2009   Samedi le 29 novembre 2009 EmptySam 28 Nov - 8:57

Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse

La garde est bien pauvre lorsque c'est nous qui la tenons !
Le poids de l'alourdissement vient rapidement au bout de nos peines.
Le présent porte en lui la grâce de résister.
Il est éclairé par la miséricorde de Dieu qui renporte toutes les luttes.
Le mal dans ses profondeurs essaie de détruire la lumière du pardon et de la foi.
Que ma prière quotidienne et ma communion soit ma garde et ma force pour que mon coeur reste en toi mon Dieu mon Amour.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi le 29 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 29 novembre 2009   Samedi le 29 novembre 2009 EmptySam 28 Nov - 13:29

Oui il est de tous les instants le combat, peut importe le lieu, j'ai déjà vu la tentation importé même jusque dans mon lieu de prière, alors que j'allais rencontrer Dieu. Mais ce désir de le rencontrer et de demeurer en Lui, sera mis à rude épreuve et vérifié de tous les côtés. Mais c'est aussi que nous sommes conviés à la noce, et voilà une noce éternelle, demande bien des petites vérifications, n'es-ce pas? Et le don de Dieu est si grand, et si on l'aimait pour cela, au lieu de pour Lui. Je trouve heureux de voir des petites gens, s'attacher à Lui, eux que le monde compte pour rien, n'es-ce pas magnifique qu'ils aient pu trouver, ce que le monde a, lui, peine à découvrir. Faut-ils qu'en ce monde notre pauvreté fusse t-elle, qu'on ne puisse vivre sans Lui. Quelle grâce nous est alors faite. Quelle grâce encore dans cette pauvreté qui nous donne de le rechercher de tous les instants. Merci Seigneur pour ces douloureuses épines laissés dans ma chair, comme un rappel que sans Toi cette vie est insuffisante en elle même pour combler mon cœur assoiffé. Mon Dieu je vous aime, faites aussi de ma vie un je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi le 29 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 29 novembre 2009   Samedi le 29 novembre 2009 EmptySam 28 Nov - 13:37

'Ces bêtes énormes, au nombre de quatre, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre.
Mais ce sont les saints du Très-Haut qui recevront la royauté et la posséderont pour toute l'éternité.'

N'es-ce pas que dans le début de la 1ère lecture, nous est donné en intro, autant qu'en conclusion, que toute l'affaire de cette guerre faite par le mal, ou la victoire est déjà assuré aux enfants de Dieu, malgré toutes les apparences de l'actuelle situation.

Oui ces bêtes sont énormes Seigneur, et qu'en serait-il de moi Seigneur si ta miséricorde n'intervenais à tous les instant pour moi, et pour chacun de nous. Merci Seigneur de nous prendre en Toi, sur ta monture, et de nous porter dans l'auberge de ta guérison, qu'es ton coeur, qui se manifeste aussi, dans tout cet amour que nous pouvons encore trouver sur cette terre. en tout ceux qui t'on aimé et reconnu dans les plus petits d'entre les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi le 29 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 29 novembre 2009   Samedi le 29 novembre 2009 EmptySam 28 Nov - 14:20

Je vous partage cette lettre que j'ai eu nous parlant de la miséricorde, de l'appel amoureux de Dieu, nous pouvons tous le prendre pour chacun de nous et remplacer le nom de Vassula par le nôtre, car c'est ainsi que nous sommes invités à le lire et Vassula est un modèle de ce qu'Il veux faire pour chacun de nous.


Anniversaire de La Vraie Vie en Dieu
28 novembre 2009

Chers Amis,

Nous fêtons aujourd'hui le 24e anniverssaire de La Vraie Vie en Dieu. Lors du 13e anniversaire, Vassula recevait se message :

28 novembre 1998



- Aujourd'hui, cela fait treize ans de messages bénis ;

j'ai été en méditation tout au long du jour,
méditant comment m'a été donnée
toute cette grâce imméritée ;

je disais :
" nul n'a trouvé autant de faveur aux Yeux de Dieu
dans la condition misérable où j'ai été trouvée ;
Dieu a eu pour mon âme une grande miséricorde ;

le Roi des rois m'a amenée dans Sa Maisonnée royale;
Il m'a convoquée par mon nom,
et m'a invitée à Son grand Banquet,
Il m'a traitée avec royale prodigalité ;

alors, comme si tout cela ne semblait pas apaiser
Son ardent désir de me satisfaire,
dans l'amour excessif et exubérant qu'Il a pour moi,
le Roi des rois m'a donné en tout temps
un accès privilégié à Sa Royale Présence,
d'aller et venir librement dans Ses Cours Royales ;

ma misère et, semble-t-il, ma nullité
avaient gagné Sa faveur ;

dans Sa détermination à me sauver,
Il m'a révélé le ciel et la terre,
et toutes les merveilles qui sont sous les cieux
et, afin que je loue Son Saint Nom,
notre Seigneur et Dieu
m'a enseigné à chanter Son Nom.

Ô Seigneur,
quoique la Mort me dévisageât,
Ta grande Puissance m'a sauvée ;
Tu as cédé Ton Sceptre Royal à ce qui n'existait pas ;

que chacun commémore à tout jamais
la Puissance de Ton Nom et de Ton Sceptre ;
Tu as exposé avec joie à mon âme misérable
Tes Richesses et les splendeurs sans fin de Ton Royaume ;

Tu ne m'as jamais traitée selon ce que méritaient mes fautes
mais Tu as donné des ordres à mon ange en disant :
‘ prends-la ; ramène-la saine et sauve au foyer
auprès de Nous, dans Notre Maison... ’
et c'est ce qu'il a fait... "

(Après cela, mon ange a attiré mon attention ; je lui ai demandé, comme au bon vieux temps, de me dessiner quelque chose...)

- Fille-du-Très-Haut, paix, paix ; entre dans la joie de notre Seigneur ; sois-Lui obéissante, à Lui seul ; moi ton ange gardien, je t'offre cette rose du fond de mon coeur ;

comprends et apprends à connaître le Seigneur ; entre dans Son Sacré Coeur. Dieu t'a appelée et, maintenant, tu as fait la paix avec Dieu. Moi, Daniel, serviteur de Dieu, je t'ai amenée au Très-haut. Aujourd'hui, le ciel se réjouit. Viens, approche avec confiance le Trône de Grâce. Moi, Daniel, je te bénis, dans la Très Sainte Trinité.

Daniel, Serviteur de Dieu



(Le Père S'est penché du Ciel et S'est approché de moi...)

- Ma Vassula, rien ne Me plaît plus que lorsque tu te recueilles en Ma Présence. Exalte Ma Parole. Moi Dieu, Je regarde depuis le Ciel dans ta chambre, Ma fleur. Tu as vu Ma Gloire, tu as goûté Ma douceur et tu as obtenu Ma faveur. Avant que les montagnes soient nées, avant que quoi que ce soit ait germé sur la terre, Je t'avais choisie, Ma bien-aimée, pour chanter un air mélodieux honorant Mon Nom trois fois Saint et donnant aux morts la vie par Ma parole. J'avais, Mon enfant, depuis ta naissance, confié à Mon Ange la charge de te garder et de te porter à Moi ; tu vois ?

Qui peut dire : " Dieu n'a pas manifesté Sa Puissance Divine ; Dieu n'a pas été attentif à Son Amour et à Sa Fidélité pour Sa création. " ?

Ah ! Vassula, ce furent treize années parfumées, treize ans de Messages oints, confiés à toi afin que tu prononces aux nations Ma Volonté.

J'ai parlé et tu as cru... Je t'ai donné cet immense trésor et comblé ta génération de l'odeur de Mon parfum, et chaque âme qui M'a ouvert la fenêtre de son coeur a été parfumée au dedans et au dehors, Ma douceur pénétrant même jusqu'à la moelle des os, parfumant l'âme, la pensée et l'esprit... Ne savais-tu pas que lorsque Je promets, J'accomplis ? Mon enfant, appuie-toi sur le même Coeur dont Mon Fils Jésus Christ est le plus proche, et souviens-toi : Je vais cultiver cette génération et Je vais leur faire comprendre que l'immortalité se trouve en étant parent du Dieu Trine. Mon intention est d'attirer chaque âme en une divine et intime union d'amour, les déifiant en Notre unique Substance, et dans Notre unique Volonté...

- Oh ! gloire à notre Dieu Trine, Dieu du ciel et de la terre,
devant la puissance de Qui
toute la création tombe à genoux ;
gloire à Lui, dans l'Eglise, de génération en génération ;

Proclamons tous :
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême
et un seul Dieu qui est Père de tous, par tous et en tous ;

et il y a une seule vraie théologie :
celle de contempler Dieu dans Sa Gloire Trine
et dans Son Divin Mystère.

- Sois bénie. Devant tout le ciel, Moi, ton Père Eternel, Je te bénis, te donnant sur ton front l'onction de Mon Amour Divin.


Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Samedi le 29 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi le 29 novembre 2009   Samedi le 29 novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi le 29 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 14 novembre 2009
»  Propos sur l'argent
» Samedi 3 novembre 2018
» 13 novembre 2010 Samedi
» 12 novembre 2011 Samedi,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: