Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 13 novembre 2010 Samedi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

13 novembre 2010 Samedi Empty
MessageSujet: 13 novembre 2010 Samedi   13 novembre 2010 Samedi EmptySam 13 Nov - 2:01

Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? » (De Lc 18, 1-8)

Heureux qui craint le Seigneur,
qui aime entièrement sa volonté !
Sa lignée sera puissante sur la terre ;
la race des justes est bénie.

Les richesses affluent dans sa maison :
à jamais se maintiendra sa justice.
Lumière des coeurs droits, il s'est levé dans les ténèbres,
homme de justice, de tendresse et de pitié.

L'homme de bien a pitié, il partage ;
il mène ses affaires avec droiture.
Cet homme jamais ne tombera ;
toujours on fera mémoire du juste. (Ps 111)


Sais pas pourquoi, je crois que le psaume m'a refait penser à un verset qui me reviens sans cesse, que j'ai finalement retrouvé par Google, mais je le mettrai dans son ensemble: 2 Cor. 9, 6-10

06 Rappelez-vous le proverbe :A semer trop peu, on récolte trop peu ;à semer largement, on récolte largement.
07 Chacun doit donner comme il a décidé dans son coeur, sans regret et sans contrainte ; car Dieu aime celui qui donne joyeusement.
08 Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en surabondance, afin que vous ayez en toute chose et toujours tout ce qu'il vous faut, et que vous ayez encore du superflu pour faire toute sorte de bien.
09 L'Écriture dit en effet :L'homme qui donne aux pauvres à pleines mains demeure juste pour toujours.
10 Dieu, qui fournit la semence au semeur et le pain pour la nourriture, vous fournira la graine ; il la multipliera, il donnera toujours plus de fruit à ce que vous accomplirez dans la justice.


Je pense qu'il peut même y avoir en ce dernier verset, motif de discernement. Un bon arbre donne de bon fruits, et en donne toujours plus si l'arbre, ou l'action est selon le plan de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
13 novembre 2010 Samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 novembre 2010 Samedi: Debout!
» 20 novembre 2010 Samedi: Le Dieu des vivants!
» 6 novembre 2010 Samedi, une saine gestion des biens de ce monde
» Samedi 3 avril 2010 Le samedi saint - Dimanche de Pâques : Veillée Pascale
» Samedi 28 novembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: