Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeudi le 5 nov 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 5 nov 2009 Empty
MessageSujet: Jeudi le 5 nov 2009   Jeudi le 5 nov 2009 EmptyJeu 5 Nov - 4:22

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

J'ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie.

J'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur.
»(Ps 26)

Moi ce que j'avais entendu de ce psaume, c'était qu'il était bon de le lire dans des périodes où l moral était à la baisse. Les psaumes sont souvent comme des médicaments spirituels, moi j'aime bien y trouver des phrases qui me font du bien apaisent mon cœur, d'autres que j'ai senti parfois le besoin de répéter, comme un produit de nettoyage qui fait partir quelque chose en frottant. Si on savais le don de Dieu.

Comme elle est belle cette réflexion du prions:

(Luc 15, 1-10) Bonne nouvelle : avec Dieu, rien ni personne n’est perdu à jamais. «Brebis» ou «pièce d’argent» égarée, il la cherche sans relâche. Il se réjouit lorsqu’il arrive à regagner le cœur. C’est l’amour retrouvé: joie au ciel!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Jeudi le 5 nov 2009 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 5 nov 2009   Jeudi le 5 nov 2009 EmptyJeu 5 Nov - 11:35

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 15,1-10.

Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter.
Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »
Alors Jésus leur dit cette parabole :
« Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?
Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules,
et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue ! '
Je vous le dis : C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.
Ou encore, si une femme a dix pièces d'argent et en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu'à ce qu'elle la retrouve ?
Quand elle l'a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines et leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la pièce d'argent que j'avais perdue ! '
De même, je vous le dis : Il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »

Dieu est à la recherche de ses enfants. Au point de leur envoyé son Fils unique. Et que de risques est prêt à prendre "le Fils de l'homme" pour retrouver les enfants perdus du Père ! Quatre-vingt-dix-neuf brebis sont laissées sans protection dans le désert, pendant que le bon Pasteur cherche celle qui était perdue. A-t-elle donc plus de valeur que toutes les autres ? Oui, en ce sens, que c'est celle qui est perdue, elle est toute pareille au fils prodigue à propos duquel le père s'exclamera : "Il était mort et il est revenu à la vie !" (C'est dire un peu l'angoisse "maternelle" de cet homme qui allait jusqu'au bout de sa propriété chaque jour en espérant revoir son cadet...)

Je songe aussi au "bon" larron - et là cela pose question tout de même, car cet homme a certainement été un assassin, un voleur, un homme qui a certainement commis des crimes. Mais c'est lui qui, à peine s'être repenti reçoit la promesse : "Aujourd'hui même, tu seras avec moi dans le Paradis"... Ainsi, cet homme sur sa croix a reconnu le Juste en Jésus, il s'est repenti. La Joie, au milieu de ses terribles souffrances, l'a inondé. Voici donc un homme qui s'est converti, mais aussi qui a fait son purgatoire durant son agonie. Dommage que les textes n'en disent pas plus sur son histoire !

Du reste, on voit bien ici combien Dieu est toujours prêt à pardonner. Aucun homme, aucune femme, même si aux yeux des hommes ils sont de grands pécheurs... ne devraient douter de l'Amour. C'est une bonne occasion ce soir de prier pour ceux qui désespèrent !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi le 5 nov 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi le 21 mai 2009
» Jeudi le 7 mai 2009
» Jeudi le 19 Février 2009
» Jeudi le 10 septembre 2009
» Jeudi le 30 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: