Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jeudi le 7 mai 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Jeudi le 7 mai 2009   Jeudi le 7 mai 2009 EmptyJeu 7 Mai - 5:40

Citation :
02 L'amour du Seigneur, sans fin je le chante ;
ta fidélité, je l'annonce d'âge en âge.
03 Je le dis : C'est un amour bâti pour toujours ;
ta fidélité est plus stable que les cieux.
(Psaume 88, 2-3)

Jeudi le 7 mai 2009 Oiseau10
Comme ils inspirent! N'es-ce pas ce qu'ils font eux aussi? Bon je n'avais pas vu le merci quand j'ai choisi mon image ce matin, mais imaginons encore que c'est bien aussi ce qu'ils ne cessent de dire à leur créateur pour tout ses bienfaits. Nous en aurons sûrement quelques unes nous aussi des occasions de dire merci. Et ce matin quand j'ai vu ces versets, je revoyais mes oiseaux, ou en fait, ses oiseaux qu'Il m'envoie. Tien c'est drôle comme on tombe encore sans le vouloir, en plein dans le sujet de l'Évangile, sur l'accueil de l'envoyé et de celui qui l'envoie de Jn 13,20. Ouf! Et si je l'accueillait encore dans ses petits oiseaux qu'Il m'envoie me rappeler son amour. Et en quoi encore puis-je manquer de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Jeudi le 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Le Christ aux multiples identités   Jeudi le 7 mai 2009 EmptyJeu 7 Mai - 9:39

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 13,16-20.
Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j'envoie, c'est me recevoir moi-même ; et me recevoir, c'est recevoir celui qui m'envoie. »

Le message de Jésus aux disciples révèle qu'à partir de l'Incarnation, le Christ sera toujours présent, de multiples façons, et qu'il ne faut pas chercher de signe de reconnaissance, de carte de visite, d'étiquette, de passeport. "Celui que j'envoie", ce peut-être aussi bien le prince de l'Eglise, le prêtre, le moine... que le clochard dans la rue, car le Seigneur s'est complètement identifié aux plus pauvres. Donc, qui reçoit le Pape, le prêtre ou le moine, reçoit le Christ, mais tout autant: qui donne une piécette au clochard, c'est au Christ qu'il l'a donnée. Et qui visite un malade ou un prisonnier, c'est toujours le Christ, c'est-à-dire l'envoyé de Dieu, et Dieu lui-même, qu'il a visités.

Désormais, Dieu est donc présent en tout temps parmi nous, mais c'est tout un art de vivre que de Le reconnaître: "Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique." Cela nécessite un exercice, une pratique, il faut mettre en œuvre cette parole qui deviendra béatitude pour ceux qui l'accueillent.

L'Évangile de ce jour me rassure dans le sens que les attaques contre l'Église sont toujours dirigées contre ses représentants les plus éminents - ou les plus connus. Ou contre des personnalités connues dont on a découvert qu'elles sont chrétiennes. C'est toujours ainsi que le monde s'y prend: il s'attaque à ce qui peut se voir. Et encore: on ne s'en est guère pris à Ingrid Betancourt. Après sa libération inespérée, elle était bien trop populaire, ce qui illustre bien cette autre Parole: "Si ceux-ci doivent se taire, alors les pierres crieront !"

Il ne faut guère se préoccuper des agressions du monde, mais ce qui est nécessaire, c'est d'accomplir la volonté du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 7 mai 2009   Jeudi le 7 mai 2009 EmptyJeu 7 Mai - 15:29

Citation :
"Amen, amen, je vous le dis: le serviteur n'est pas plus grand que son maître, le messager n'est pas plus grand que celui qui l'envoie.
17 Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique. (Jn 13, 16-17)

Le reconnaître Lui, mais sans pourtant exiger d'être soi-même reconnu, puisque Lui fut tellement méconnu, et que nous avons encore nous-même difficile de le reconnaître. Ainsi cela peut être apaisant de ne pas avoir de trop grandes attente de reconnaissance, en pensant à la méconnaissance qui fut la sienne et qu'on ne peut s'attendre à être au dessus de Lui à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jeudi le 7 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 7 mai 2009   Jeudi le 7 mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi le 7 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: