Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeudi le 10 septembre 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 10 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Jeudi le 10 septembre 2009   Jeudi le 10 septembre 2009 EmptyJeu 10 Sep - 10:45

12i Frères, puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes ses fidèles et ses bien-aimés, revêtez votre cœur de tendresse et de bonté, d’humilité, de douceur, et de patience.
13 Supportez-vous mutuellement, et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire. Agissez comme le Seigneur : il vous a pardonné, faites de même.
14 Par-dessus tout cela, qu'il y ait l'amour : c'est lui qui fait l'unité dans la perfection.

(De Col 3, 12-17)



Cette lecture du jour a eu pour moi l'effet des commandements, comme de me montrer comment le bien souverain était bien loin encore d'être acquis et combien je pouvais avoir besoin de la miséricorde, car ma pauvreté m'y avait déjà conduite ce matin avant de prendre connaissance des textes.
Tout ce que nous devons revêtir, nous devons le puiser en son Amour. La pensée des choisis du jour nous donne une piste dans notre lien à Dieu, pour y accéder davantage:




Pensée du Jour

Pensée 1E_27: Mon enfant, remets-Moi tes joies et tes peines,
tes occupations et tes préoccupations, tes succès ou tes échecs. Dépose
tout dans Mon Coeur. Il te faut te dégager de tout pour entrer dans Mon
Amour, qui veut occuper tout l'espace.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 119.


Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Jeudi le 10 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi le 24 septembre 2009
» Jeudi le 3 septembre 2009
» Jeudi le 17 septembre 2009
» Jeudi le 9 septembre 2021
» 16 septembre 2010 Jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: