Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint Empty
MessageSujet: Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint   Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint EmptyDim 1 Nov - 1:50

« Ne dévastez pas la terre, ni la mer, ni les arbres,avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »
Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.
Après cela, j'ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, races, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, en vêtements blancs, avec des palmes à la main.
Et ils proclamaient d'une voix forte : « Le salut est donné par notre Dieu, lui qui siège sur le Trône, et par l'Agneau ! »
(De Ap 7, 2-4.9-14)

Une petite précision à propos de l'erreur du compte des quarante-quatre mille, ce nombre est donné pour les serviteur de notre Dieu, ceux qui furent marqués, mais il n'y eut pas que les serviteur, et si dans la noce il n'y avait que les serviteurs, à quoi auraient t-ils servit et qui serviraient-ils. Les serviteurs de la noce, servent autant les époux que les invités.

Qu'il est beau ce répond du psaume 23:
"R/ Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché." Tien c'est drôle ça me refais penser à sa Parole qui dit: "Cherchez et vous trouverez." Alors le peuple immense de ceux qui l'ont cherché l'ont bel et bien trouvé.

"Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux !"(De Mt 5, 1-12a)

Seigneur, donnes-nous l'allégresse des béatitude, qui ne viens pas d'un bien être terrestre, mais d'un besoin criant, comblé par Toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint   Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint EmptyLun 2 Nov - 2:36

Nous le savons : lorsque le Fils de Dieu paraîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est.
Et tout homme qui fonde sur lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur.
(De 1 Jn 3, 1-3)

N'es-ce pas encore là un fruit de l'adoration, ce fait de le contempler tel qu'Il est, nous rends toujours plus semblable à Lui, nous purifie. En tout cas c'est le flash que j'ai eu aussi à ce propos hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint Empty
MessageSujet: Quelle votre béatitude préférée ?   Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint EmptyLun 2 Nov - 3:59

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,1-12.

Quand Jésus vit la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
« Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !
Heureux les coeurs purs : ils verront Dieu !
Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Si vous pouvez reconnaître en un coup d'oeil la béatitude qui vous interpelle le plus, alors vous savez la grâce dont le Seigneur veut vous combler. C'est aussi simple que cela. Pour moi, c'est la béatitude de la miséricorde, bien sûr. Car le Seigneur a eu pitié de moi et au bout d'un long chemin, lorsqu'Il s'est révelé à moi sous l'habit de la miséricorde, Il m'a encouragé à me tisser un vêtement nouveau qui ressemble à la miséricorde. Et je peux constater depuis quelque temps déjà qu'en voiture, je ne vois marcher sur les trottoirs que des personnes qui peinent; qu'à la boutique, des hommes et des femmes que je ne connais pas, se mettent tout un coup à raconter des périodes pénibles qu'ils ont vécues;
que des jeunes étudiants, que j'avais connu agressifs et violents, viennent me rappeler qu'ils m'ont connu et sont venus "pour voir".... Tout paraît indifférent pour celui qui est aveugle du coeur, mais tout paraît sous la lumière de l'Amour à celui qui croit...

Heureuse fête de Toussaint !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint   Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 1er noembre, fête de la toussaint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 31 octobre 2010, veille de la toussaint
» Voeux pour la Toussaint
» Solennité de la Toussaint
» 31 octobre Veille de Toussaint
» Message pour la Toussaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: