Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Samedi le 7 mai 2022 l’esprit qui fait vivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi le 7 mai 2022 l’esprit qui fait vivre Empty
MessageSujet: Samedi le 7 mai 2022 l’esprit qui fait vivre   Samedi le 7 mai 2022 l’esprit qui fait vivre EmptySam 7 Mai - 8:07

Samedi le 7 mai 2022 l’esprit qui fait vivre F7439d10
« C’est l’Esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien »


C’était la sélection qui me parlait aussi et pour ceci:  il y a bien des médecins pour le corps, et même pour notre esprit rattaché à notre être de chair, et ils peuvent certe nous apporter un grand bien, mais pour notre être spirituel, immatériel qui lui aussi peut se dérégler même si notre corps et notre esprit charnel vont bien, mais à lui seul s’il butte, il peu faire planter tout le reste, et de même s’il est vivifié il peut remettre debout tout le reste, et c’est de cette partie immatérielle de notre être qu’on dit que si ont rend l’âme, tout le reste s’éteint.  Si cette partie de notre être a mal, tout le reste a mal.  C’est donc pas pour rien que St Paul nous invite à rechercher les réalités d’en haut, car ce sont elles qui nous font vivre réellement, et d’où aussi l’importance de la vocation de ceux qui administre les sacrements et procurent ces soins à l’âme, la nourrissent.  Et pour notre âme aussi il faudra discerner aussi beaucoup, parce qu’il y en a de la mal bouffe dans ce domaine d’où l’importance de nous rattacher à celui qui a dit que sa chair est la vraie nourriture, et son sang le vrai breuvage, et que celui qui venait à Lui n’aurait plus jamais faim, ni soif.


(J’avais trouvé cette première sélection quand à la vue du commentaire de quelqu’un j’ai aperçu cet éclairage dans la première lecture parce que cette personne avait plus fait le lien avec l’Esprit Saint, et j’ai compris alors pourquoi, mais cela m’a fait faire un autre lien, c’est que l’Esprit Saint est au corps mystique du Christ, ce que l’âme est à notre corps.  Aussi une très belle prière à l’Esprit Saint dira, oh Esprit saint, âme de mon âme…)
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Samedi le 7 mai 2022 l’esprit qui fait vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien
» C'est la foi qui fait vivre
» 2 décembre 2010 Jeudi La maison bâtie sur le roc
» Jésus, Parole qui fait vivre
» Vendredi le 30 janvier 2009 Une confiance qui fait vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: