Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Solennité du Corps et du Sang du Christ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Solennité du Corps et du Sang du Christ Empty
MessageSujet: Solennité du Corps et du Sang du Christ   Solennité du Corps et du Sang du Christ EmptySam 13 Juin - 13:57

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 14,12-16.22-26.

Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit, et le leur donna, en disant : « Prenez, ceci est mon corps. »
Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude.
Amen, je vous le dis : je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce jour où je boirai un vin nouveau dans le royaume de Dieu. »
Après avoir chanté les psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers.

Ils burent... le sang de l'Alliance répandu pour la multitude. Ce sang je l'appelle aussi "Ivresse pure de la Joie" ou "Ivresse de la Joie pure". Pour communier régulièrement, je suis capable de me lever tôt, été comme hiver. En semaine, très souvent, la messe est dite sans homélie et ne dure qu'une vingtaine de minutes, entre 8h30 et 9h. Mais quant à moi je suis en route vers elle dès mon réveil, à 6h00, parfois plus tôt. Je regrette toujours un peu les psaumes de l'office de Laudes, mais si j'ai ma messe, j'ai ma joie, et si ma joie, j'ai aussi ma force, car le corps du Christ dans l'hostie, c'est bien le "Pain des forts".
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Solennité du Corps et du Sang du Christ Empty
MessageSujet: Re: Solennité du Corps et du Sang du Christ   Solennité du Corps et du Sang du Christ EmptyDim 14 Juin - 5:24

Ou le pain de ceux qui n'ont que Toi pour force Seigneur. Les pauvres, vide d'eux-même, qui ne peuvent imaginer tenir sans Lui. Et moi j'ai entendu hier que tu ne peux tolérer le vide, et que tu l'emplis. Et n'es-ce pas que lorsque l'on cèle sous vide que ouvrant le couvert se fait comme le bruit de l'air qui emplie à nouveau. Ouvrons donc nos cœurs devant Dieu, il ne manquera pas de nous remplir pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Solennité du Corps et du Sang du Christ Empty
MessageSujet: Re: Solennité du Corps et du Sang du Christ   Solennité du Corps et du Sang du Christ EmptyDim 14 Juin - 5:33

Citation :
12 Comment rendrai-je au Seigneur
tout le bien qu'il m'a fait ?
13 J'élèverai la coupe du salut,
j'invoquerai le nom du Seigneur.

15 Il en coûte au Seigneur
de voir mourir les siens !
(Psaume 115 12-15)

Je rendrai au Seigneur le Bien qu'Il m'a fait, en élevant la coupe du salut en revenant rendre grâce, en revenant pour ce retour d'Amour, où l'Amour veux nous combler à nouveau. Oui, Il en coût au Seigneur de voir mourir les siens, Lui qui a tant encore à faire pour nous et dont les bras chargés, ne demandent qu'à nous combler de tout ce qu'il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Solennité du Corps et du Sang du Christ Empty
MessageSujet: Re: Solennité du Corps et du Sang du Christ   Solennité du Corps et du Sang du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solennité du Corps et du Sang du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche : Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, solennité
» Le corps debout, le coeur incliné
» Solennité du Christ, Roi de l'Univers
» Dimanche : Solennité du Christ Roi de l'univers
» Dimanche : Solennité du Christ, Roi de l'Univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: