Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dimanche le 3 novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 3 novembre Empty
MessageSujet: Dimanche le 3 novembre   Dimanche le 3 novembre EmptyDim 3 Nov - 3:44

Jésus traversait la ville de Jéricho.

Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d'impôts, et c'était quelqu'un de riche.

Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il n'y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.

Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là.
Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et l'interpella : « Zachée, descends vite : aujourd'hui il faut que j'aille demeurer dans ta maison. »
Vite, il descendit, et reçu  Jésus avec joie.
(De Lc 19, 1-10)

Il se peut bien que nous cherchions à voir Jésus, et que nous n'y arrivions pas dans nos vie, pour une foule de raisons.  Quels moyens sommes nous près à prendre, pour nous élever un tant soit peu au dessus pour arriver à le voir.  Jésus, lui de son côté n'est pas insensibles, à tout ce que nous tentons de faire, pour l'apercevoir, et va bien au delà de ce qu'on pourrait espérer.  Si de la foule parfois, même nos amis peuvent devenir distants, Jésus, Lui, reste le même, et nous appelle même, du milieu d'elle, pour nous être proche.

Je remarque encore que Zaché savait que Jésus devait passer par là, et nous, oú savons-nous que Jésus doit passer, et quel effort ferons-nous pour le voir?
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 3 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 3 novembre   Dimanche le 3 novembre EmptyDim 3 Nov - 3:55

Bizarre comme la pensée du jour des choisis va avec aussi.


Pensée du Jour
Pensée 1B_11: Mon enfant bien-aimé, Je suis ton Père. L'Amour que J'ai pour toi est sans limite. J'aime te rencontrer dans tes profondeurs. Les profondeurs de ton être, c'est l'endroit que J'ai choisi pour te rencontrer, pour te parler, pour t'enseigner, mais surtout pour t'aimer.
*     La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 23.
**   Pour écouter la Pensée du Jour lue par Léandre ou son épouse Élizabeth,cliquez ici.
*** Pour connaître le témoignage du jourcliquez ici.
« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. »
« Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour. »
Notes:
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Dimanche le 3 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 3 novembre   Dimanche le 3 novembre EmptyDim 3 Nov - 18:34

Il leva les yeux.
Nous aussi comme Jésus nous devons levé les yeux en d'autres mots ne pas regarder ce qui se passe avec nos yeux humain mais avec ceux de la foi.
Il faut que j'aille demeurer dans ta maison.
Lorsqu'on demeure dans une maison ; cela exprime qu'il y a une place importante pour nous. La vie de Zaché ne pourra jamais être la même. Jésus va l'accompagner dans sa vie.

petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 3 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 3 novembre   Dimanche le 3 novembre EmptyLun 4 Nov - 10:54

Merci de nous partager ton regard de foi, élevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dimanche le 3 novembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 3 novembre   Dimanche le 3 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 3 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi le 4 novembre, et Mercredi le 5 novembre 2014
» 11 novembre La foi d'un Samaritain
» La conversion : une mutation de l'être
» Dimanche 28 novembre
» 4 novembre - le détachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: