Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lundi le 23 février 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 23 février 2009 Empty
MessageSujet: Lundi le 23 février 2009   Lundi le 23 février 2009 EmptyLun 23 Fév - 4:18

Citation :
08 Il n'y a qu'un seul être sage et très redoutable,
celui qui siège sur son trône.
09 C'est le Seigneur, lui qui a créé la sagesse ;
il l'a vue et mesurée,
et il l'a répandue sur toutes ses œuvres,
10 parmi tous les vivants, dans la diversité de ses dons.
Mais ceux qui aiment Dieu en ont été comblés.
(Si 1, 8-10)

Quelle grâce d'aimer Dieu, semblable au fait du fruit de l'arbre désirable parce qu'il donnait l'intelligence, et la connaissance du bien et du mal, mais qu'es-ce tout cela au côté de la sagesse. Mieux vaudrait demeurer avec l'innocence de l'enfant, et d'aimer Dieu puisque cela donne la sagesse. N'es-ce pas pour cela que les mystères de Dieu sont ainsi cachés aux sages et aux intelligents alors qu'ils sont révélés aux petits car ceux-ci ne peuvent se passer d'aimer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Lundi le 23 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi le 23 février 2009   Lundi le 23 février 2009 EmptyLun 23 Fév - 7:38

[quote="Admin"]
Citation :
08 Il n'y a qu'un seul être sage et très redoutable,
celui qui siège sur son trône.
09 C'est le Seigneur, lui qui a créé la sagesse ;
il l'a vue et mesurée,
et il l'a répandue sur toutes ses œuvres,
10 parmi tous les vivants, dans la diversité de ses dons.
Mais ceux qui aiment Dieu en ont été comblés.
(Si 1, 8-10)

Rien ne nous sert de chercher la sagesse dans les hommes car Dieu dans toute sa grandeur est la sagesse.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 23 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi le 23 février 2009   Lundi le 23 février 2009 EmptyLun 23 Fév - 8:07

Oui et c'est dans notre recherche de Dieu que nous trouvons la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Lundi le 23 février 2009 Empty
MessageSujet: La foi qui a besoin de secours...   Lundi le 23 février 2009 EmptyLun 23 Fév - 8:16

23 février 2009 -Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 9, 14-29)

22 Mais si tu y peux quelque chose, viens à notre secours, par pitié pour nous ! »
23 Jésus reprit : « Pourquoi dire : 'Si tu peux'... ? Tout est possible en faveur de celui qui croit. »
24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria : « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance ! »

Elle est terrible, je trouve, cette parole du père de l'enfant malade. Car il dit bien qu'il croit, mais en même temps combien cette foi a besoin d'être secourue ! Eh bien, de ces jours-ci, il me semble que j'en suis là, moi aussi. Comme si toute cette aventure intérieure depuis ma conversion, avec ses hauts et ses bas, ses épreuves et ses victoires, ses moments de grande joie et de paix... finalement, me ramène toujours à mon point de départ. Je crois, mais je crois si peu ! Parfois, c'en est à pleurer ou taper des poings sur les murs puisqu'en réalité, même lorsque je me suis vu déjà hospitalisé, en réalité j'étais en bonne voie de rémission. Puisque ma solitude n'est vraiment que partielle. Puisque j'ai un travail quand tant d'autres n'en ont pas. Puisque je peux chaque jour partager, ce qui est un signe de grâce qui ne s'est jamais démenti !

Donc, j'ai un esprit de chair rebelle à ma foi. Eh bien, cela ne me fera pas de mal de faire pénitence durant le carême, sauf que je ne peux plus jeûner sans péril. Mais il y a d'autres formes de pénitence que le Seigneur voudra bien m'inspirer. Pour moi, je sais très bien que ce que je croyais ma force, c'était une pression constante au travail : toujours essayer d'en faire plus. Je peux donc me freiner sur cette tendance et passer plus de temps à veiller... une idée parmi d'autres: je souhaite partager mieux, mieux être proche de mon prochain, être plus doux. Seigneur, inspire-moi !

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 23 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi le 23 février 2009   Lundi le 23 février 2009 EmptyLun 23 Fév - 9:59

Je crois Seigneur, mais je crois encore si peu. Aie pitié du pécheur que je suis. Merci de venir au secours de ma foi et de que qui reste encore en moi d'incroyance.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 23 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi le 23 février 2009   Lundi le 23 février 2009 EmptyLun 23 Fév - 14:54

Plus nous sommes réellement conscients de notre manque de sagesse, plus nous nous faisons les mendiants de la Sagesse Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lundi le 23 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi le 23 février 2009   Lundi le 23 février 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi le 23 février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: