Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 21 avril 2011 Jeudi Saint

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

21 avril 2011  Jeudi Saint  Empty
MessageSujet: 21 avril 2011 Jeudi Saint    21 avril 2011  Jeudi Saint  EmptyVen 22 Avr - 6:32


Moi j'ai eu une lumière à l'office avec le rapprochement que donne l'antienne de Jn 13,34 avec ce dernier passage de l'Évangile prélevé en lien vers tous les textes. Et cette lumière m'est venu dans le geste vécu, du lavement des pieds que nous avons pour commodité échangé volontiers pour celui des mains. Le lavement des pieds, un service d'attention et de bon soins aux autres, qui autrefois était réservé aux esclaves. À leurs pieds, à leur service. Au service les uns des autres. «vous laver les pieds les uns des autres.» Ce geste précis, nous l'avons fait en nous lavant les mains les uns des autres, et cela a déjà un peu comme un impact de tendresse. Ça me fait penser aussi comme dans tous les métiers de services au autres, comment ils peuvent être reçus comme une goutte de rosée pour qui vit de grandes solitude, en proie à l'exclusion. Comment en ces cours moments de services parfois, notre Seigneur tout Amour, se donne aussi et passe entre nous. N'es-ce pas cela que notre Seigneur veux faire, passer entre nous pour se donner à nous tous, en ce grand commandement qu'il nous demande de vivre de nous aimer les uns les autres. Et comme il y a plus de plaisir encore à donner qu'à recevoir, et que notre Seigneur n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, si nous avons peu de gens autour de nous, pour nous passer cet Amour de Dieu, prions que Dieu nous donne, et la lumière de voir, et la force d'aller vers ceux dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
21 avril 2011 Jeudi Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi saint, 1er avril
» Jeudi saint
» 22 avril 2011 : Vendredi Saint
» 28 octobre 2010 Jeudi Saint Simon et Saint Jude, apôtres
» 29 juin 2011 Mercredi, Saint Pierre et Saint Paul Solennité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: