Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 20 novembre 2010 Samedi: Le Dieu des vivants!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

20 novembre 2010 Samedi:  Le Dieu des vivants! Empty
MessageSujet: 20 novembre 2010 Samedi: Le Dieu des vivants!   20 novembre 2010 Samedi:  Le Dieu des vivants! EmptySam 20 Nov - 4:19

Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob.
Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »
Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. »
Et ils n'osaient plus l'interroger sur quoi que ce soit. (De Lc 20, 27-40)

"Il est le Dieu des vivant, et tous vivent en effet pour Lui."

Quelle joie en effet de vivre pour Lui. Même la mort ne peut nous retenir. "Oui Il est le rocher qui m'abrite, Pour toi, je chanterai un chant nouveau,"(Du psaume 143 de ce jour)

J'aime bien aussi utiliser ce passage de Luc pour dire que ceux qui nous ont précédés dans la foi, sont bien des vivants, et non des morts, pour justifier l'intercession des saints, auprès de ceux qui s'y opposeraient. Dans un même ordre d'idée ce verset de Jn 11 , 25: Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;


Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
20 novembre 2010 Samedi: Le Dieu des vivants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 novembre 2010 Samedi
» 27 novembre 2010 Samedi: Debout!
» 6 novembre 2010 Samedi, une saine gestion des biens de ce monde
» Samedi 3 avril 2010 Le samedi saint - Dimanche de Pâques : Veillée Pascale
» Samedi 27 novembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: