Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coup de tonnerre, les pas du Seigneur sur le chemin de son retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Coup de tonnerre, les pas du Seigneur sur le chemin de son retour  Empty
MessageSujet: Coup de tonnerre, les pas du Seigneur sur le chemin de son retour    Coup de tonnerre, les pas du Seigneur sur le chemin de son retour  EmptyLun 3 Oct - 3:03

Il y a de ça beaucoup d’années j’ai acquis un très beau livre, le premier d’une série de trois volumes, juste à partir d’un signet de promotion parce que juste à lire sur sa présentation j’avait ressenti un frémissement intérieur.  Il s’agit du volume de Léandre Lachance, pour le bonheur des miens, mes choisis,Jésus, que beaucoup ont eu le bonheur de découvrir par la suite.  L’ayant fait venir, j’avais une routine de lecture de lire un passage à chaque jour, puis que en plus celui-ci est très bien fait, en étant séparé par dates de messages.  Il s’est passé une journée alors que nous étions en entreprise, Journee qui s’était avérée très difficile, et alors que je m’acquittais de mon temps de lecture avec mon époux, alors que à l’habitude j’aurais presque voulu lire encore, cette fois ci, c’était non, je reposai le livre et tombant presque immédiatement dans un repos, un genre de sommeil, je me mets à entendre des coups de tonnerre rapprochés, mais qui faisaient boum, boum, puis plus ça allait plus ça se rapprochait, puis je me suis mise à me dire, mais ça ressemble à des bruits de pas qui faisaient trembler la terre.  Saisissant cela, je m’écris, mais ce sont les pas du Seigneur.  Et au moment où je disait ça, les pas se sont comme mis à courir, et je me suis mise donc à dire, à tout le monde de se mettre à genoux, que le Seigneur s’en venais, puis revenant à moi tranquillement, j’entends encore au loin le tonnerre, comme des bruits de pas, devenir comme celui d’un tambour mais plus lent, et c’est les larmes aux yeux que je demandais à mon époux s’il entendait le son du lointain tonnerre, il me dit que oui.  Voilà je suis à présent de nombreuses années après, je me souviens encore suffisamment pour vous l’écrire ainsi, et ces événements que nous vivons m’y font penser, ou chaque nouvelles menaces, font comme trembler la terre, et sous les pas de ces secousses, je réalise et me souviens, assez pour m’écrier comme dans la parabole des 10 jeunes filles, vite l’époux arrive allumez vos lampes (mettez vous à genoux) préparez vos lampes, celle de votre foi, pour sortir à la rencontre de l’époux.  Oui peut-être que ce ne sera pas demain matin mais au moins vous aurez eu le temps de préparer la lampe de votre foi, de la réveiller, peut-être même de vous procurer un peu d’huile pour raviver la flamme de votre cœur pour Dieu qui est sur le chemin de son retour.

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Coup de tonnerre, les pas du Seigneur sur le chemin de son retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 mars 2011 Vendredi, Solennité du Seigneur; Annonciation du Seigneur
» Sous le coup de l'annonce d'un suicide
» Le chemin du secret
» Le chemin, la vérité, la vie
» Le chemin le plus court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: Témoignage-
Sauter vers: