Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le jour de sa venue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Le jour de sa venue Empty
MessageSujet: Le jour de sa venue   Le jour de sa venue EmptyMar 23 Déc - 4:13

02 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui pourra rester debout lorsqu'il se montrera ? Car il est pareil au feu du fondeur, pareil à la lessive des blanchisseurs.
(Ml 3, 2)

C'est drôle il me semble retrouver en ces comparaison un peu de ma pluie et du soleil de tout à l'heure dans ma réponse à la suite de petit christophe. Il suffit à la terre de recevoir le travail de l'un et de l'autre pour que la transformation s'opère; ainsi l'être humain n'est pas sous une cloche de verre, mais est soumis aux éléments de sa vie qui vont toucher son coeur. Et moi je me dit une chose suffit, une prise de conscience de notre pauvreté, de notre petitesse, pour que nous nous mettions en quête du Divin, et à sa rencontre, à la révélation de son Amour, nos coeurs changent, en redemandent toujours plus, et ainsi s'ouvrent à toujours plus.

04 Seigneur, enseigne-moi tes voies,
fais-moi connaître ta route.
5a Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,
5b car tu es le Dieu qui me sauve.

(Psaume 24, 4-5ab)


Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Le jour de sa venue Empty
MessageSujet: Re: Le jour de sa venue   Le jour de sa venue EmptyMar 23 Déc - 17:50

Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui pourra rester debout lorsqu'il se montrera ? Car il est pareil au feu du fondeur, pareil à la lessive des blanchisseurs

Mon Dieu je serai debout car se sera toi qui me portera.
Je serai soutenu en Marie dans la foi pour témoigner que Jésus est . Tout en moi aura été lavé dans l'offrande et l'abandon de ma vie en union avec Jésus mon Sauveur et Seigneur.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Le jour de sa venue Empty
MessageSujet: Re: Le jour de sa venue   Le jour de sa venue EmptyMer 24 Déc - 3:01

Oui qui pourra soutenir, si non Jésus et Marie, et que restera t'il? si non ce que tu as dit Seigneur, un peuple petit et pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le jour de sa venue Empty
MessageSujet: Re: Le jour de sa venue   Le jour de sa venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour de sa venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La venue du Royaume
» La venue du Christ
» La venue du règne de Dieu
» La venue du Fils de l'homme
» La venue du Christ en gloire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: