Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment obtenir des signes ?!?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Comment obtenir des signes ?!? Empty
MessageSujet: Comment obtenir des signes ?!?   Comment obtenir des signes ?!? EmptyLun 3 Mai - 13:21

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,6-14.
A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples: "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres.
Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.

Par deux fois, Jésus nous demande d'invoquer son nom pour obtenir de Lui des signes qui accompagneront notre témoignage. Beaucoup diront: "Eh bien, j'ai eu beau invoquer le nom de Jésus, je n'ai rien obtenu !" Erreur très commune, car lorsque nous ne demandons pas selon la volonté du Père - mais bien selon la nôtre, nous n'obtenons pas ces signes. Il faut s'abandonner d'abord comme Jésus s'abandonne, alors les signes seront là ! Surtout ne jamais perdre courage. Que dirai-je aujourd'hui ? Ma vie continue de changer et je sais que c'est bon. Je continue de transgresser à l'égard des comportements dans le monde, et je vous promets que des signes, j'en ai obtenus ces derniers jours. Il y a surtout cette intense émotions, si vive que je m'en retrouve bloqué, lorsque je cite une parole de l'Evangile. Avant hier, j'étais au près de ma chère maman, qui est toute souffrante et ne songe qu'à son défunt époux. Moi, pour essayer de la consoler, je lui ai dit: "Courage, tu sais bien que Gabriel est dans la joie !" Et comme j'ajoutais: "Nous avons bien eu raison de choisir comme en-tête de notre faire-part: "C'est bien, Gabriel, bon et fidèle... - et ici ma voix s'est cassée, car Jésus est "descendu" tout de suite (comme dit Simone Weil) et j'ai ressenti comme un embrasement de tout mon être intérieur - comme cela se produisait entre 1985 et 1988, chaque fois que je citais Jésus - bref, j'ai poursuivi en haletant un peu et avec les yeux écarquillés: "entre dans la joie de ton maître !"

Je ne m'explique pas bien ce retour de la Joie immédiate mais je ne plains certainement pas. Ma soeur cadette a assisté à la scène et m'a fait la réflexion que je devrais témoigner de ces choses... mais en réalité, ces choses sont données non pas vraiment pour en parler ensuite, mais sur le moment-même, afin que ceux qui peinent trouvent l'accent de l'amour de Jésus lorsque nous parlons de Lui. Nous ne serons toujours que des serviteurs inutiles, bien sûr.

Jésus je te rends grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Comment obtenir des signes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des signes ?!?   Comment obtenir des signes ?!? EmptyLun 3 Mai - 19:44

Il y a de ces fois, ou l'Esprit Saint nous confirme des choses que nous disons et qui Lui sont agréables. J'ai déjà vécu ces formes d'embrasement, qui sont comme ses confirmations, pour que nous puissions pleinement croire à ce que nous venons d'énoncer qui probablement ne viens pas tant de nous, mais de l'Esprit-Saint. Comme ce fut le cas ou St-Pierre disait à Jésus: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Et que Celui-ci lui répondit: ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux (De Mat. 16:13-20)


"'Montre-nous le Père' " Moi ce qui me frappe ce matin est ce verset car je veux rendre grâce à Dieu pour Le père qu'il m'a donné et qui nous a fait connaître notre père du ciel en Jésus, car en ce moment où il est retourné vers notre Père, notre lien demeure toujours vivant en Lui, et parce que en ce moment ou la vie me reprend celui qu'elle m'a donné pour père ici bas, je ne demeure pas orpheline, car mon père est dans les cieux, l'Éternel est d'abord et avant tout mon Père, notre père, et en ce jour ou justement on évoque tellement le Père, celui qui me l'a fait connaître est retourné vers Lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Comment obtenir des signes ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversions à obtenir de Dieu
» 3 janvier 2011: Obtenir ce que nous demandons
» Les signes
» Les signes de Jonas
» Multitude de signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: