Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les signes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Les signes Empty
MessageSujet: Les signes   Les signes EmptyMer 24 Nov - 4:31

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,12-19.

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : " On portera la main sur vous et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom.
Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage.
Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense.
Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction.
Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous.
Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom.
Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

Je souris un peu, moi qui ai déjà perdu tant de cheveux ! Mais je sais ce que dit le Seigneur. Devant Lui, j'ai toute ma chevelure de jeune homme, à condition que je continue à veiller, à rechercher ce qui Lui plaît, à respecter la règle, à ne pas durcir mon cœur comme je le fis autrefois lors de situations difficiles.

La nuit dernière, des grillages empêchant l'entrée d'un couloir à ciel ouvert... qui permet l'accès à la superficie commerciale vide, devant chez moi.... ont été forcés. Et donc, ce matin, après une troisième nuit frappée d'un sommeil de chagrin, j'ai entrepris de remédier à cette nouvelle difficulté. Il y en aura d'autres, j'en ferai un collier de perles.

Je note encore, dans ce texte, nombre de problèmes qui sont tout à fait de notre temps, de "cette génération". Les familles sont divisées (et certaines "recomposées"). Ainsi, je connais des gosses de seize ans qui n'éprouvent que haine pour le fils de leur 'nouveau papa' et qui traitent leur propre mère en employant des mots qualificatifs très... imagés. Que de désillusion, d'incompréhension et de peine derrière la colère ! Quant aux hommes détestés à cause du nom du Christ, ils continuent sans se lasser à rappeler la nécessité du célibat des prêtres, et que l'Église ne saurait devenir une démocratie.

Des chrétiens sont mis à mort dans des pays d'Afrique du Nord où l'Europe s'étonne qu'il y en eût encore. On les abat dans leurs églises... et, pour nos yeux de chair, ce sont ces corps de chrétiens martyrisés qui confirment, on ne peut mieux à quel point la Parole de notre Seigneur est véritable, Lui qui a précisé clairement : "Cette génération ne passera pas que tout soit accompli".

Gloire à Toi, Seigneur Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Les signes Empty
MessageSujet: Re: Les signes   Les signes EmptyMer 24 Nov - 12:26

En tout cas vaudrait mieux être détesté pour son Amour que d'être détesté pour ce que nous sommes, mais il m'est parfois difficile de démêler les deux, car ce qui nous est renvoyé le plus souvent est ce que nous sommes, encore des êtres incomplets et imparfaits, mais toujours en perfectionnement.

Moi ce matin quelque chose a accroché mon oreille là où je vais pour le culte, il y avait la lecture des laudes avant la cérémonie et la dernière prière m'a particulièrement touché, ou confirmé dans cette nécessité de proclamer cet Amour de Dieu:

Seigneur notre Dieu, source et origine de toute paternité, toi qui as donné aux saints martyrs André et ses compagnons la grâce d'êtres fidèles à la croix de ton Fils jusqu'à l'effusion de leur sang, accorde-nous, par leur intercession, de savoir annoncer aux autres ton amour afin de pouvoir être appelés fils de Dieu et de l'être vraiment. Par Jésus Christ. Visible sur ce lien également, les laudes en entier
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Les signes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les signes de Jonas
» Multitude de signes
» Les signes de l'eau et du sang
» Les signes et la patience de Dieu
» Les deux signes de Jonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: