Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il est notre paix!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Il est notre paix! Empty
MessageSujet: Il est notre paix!   Il est notre paix! EmptyDim 21 Déc - 6:31

28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » 29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. 30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 38...« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Voilà une Parole qui bouleverse, et amène en même temps le réconfort de l'ange. Quand Dieu parle, si Il bouleverse, Il donne une paix tout autant qui assure notre pas. Je me demande d'ailleurs quel pas qu'Il nous demande n'a t'il pas été rassuré. Et contrairement: si quelque chose nous tourmente alors et nous bouscule, sans nous apporter de paix, peut-être nous pouvons avoir la pensée rassurante que peut-être nous allons voir tout cela tomber car Dieu ne nous l'a pas demandé. Il est notre paix.

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Il est notre paix! Empty
MessageSujet: Re: Il est notre paix!   Il est notre paix! EmptyDim 21 Déc - 7:50

« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu

Oui la foi grandit avec notre oui en Marie. Reconnaître Jésus comme notre Sauveur c'est comprendre jour après jour ce qu'il est en ce monde. À chaque matin mon Dieu dépose cette grâce de te reconnaître en tout ce que je fais et ce qui m'arrive. En Marie je te redis aujourd'hui mon oui. Mon cœur porte la joie et un chant de louange s'élève vers toi mon Dieu. Je suis sans crainte car ta présence est si grande en ce monde et elle me rassure car tu es l'amour.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Il est notre paix! Empty
MessageSujet: Re: Il est notre paix!   Il est notre paix! EmptyDim 21 Déc - 9:28

Psaume 89 ( 88 ),4-5.27-30.

« Avec mon élu, j'ai fait une alliance, j'ai juré à David, mon serviteur :
J'établirai ta dynastie pour toujours, je te bâtis un trône pour la suite des âges. »
« Il me dira : Tu es mon Père, mon Dieu, mon roc et mon salut !
Et moi, j'en ferai mon fils aîné, le plus grand des rois de la terre !
« Sans fin je lui garderai mon amour, mon alliance avec lui sera fidèle ;
je fonderai sa dynastie pour toujours, son trône aussi durable que les cieux. "

Voici une promesse de Dieu qui nous atteint tous et toutes à travers le Fils. Il est intéressant, je crois, de prêter une attention particulière aux qualificatifs donnés à Dieu par l'élu:

- "Tu es mon Père": je suis issu de Toi, je me reconnais en Toi comme un homme se reconnaît dans un miroir, mais ce miroir n'est pas de main d'homme, ce miroir, c'est l'Amour, c'est la Paix, c'est la Vérité, c'est la Vie;
- "Tu es mon Dieu": Tu es mon tout, Tu es tout le Bien vers lequel j'aspire à chaque instant, ma louange ne cesse jamais, je ne puis accomplir quoi que ce soit sans Te l'avoir vu faire le premier;
- "Tu es mon roc: en Toi, j'ai mon appui, je ne crains rien, ce que Tu me donnes de bâtir est de la même qualité et de la même vertu que Toi; dans tout l'univers, il n'est rien qui puisse conférer semblable assurance;
- "Tu es mon salut : c'est Toi qui me fais échapper aux méchants; c'est Toi qui me montres Tes voies; le soleil qui se lève c'est Toi. Je ne crains aucun mal car Tu es toujours avec moi."

Et pour nous, en qualité de fils et filles par adoption, nous qui sommes sa dynastie pour toujours, je prie que nous nous en manifestions la dignité, je prie que nous cessions de nous effrayer pour peu de choses, je prie que même la peine et la souffrance trouvent en nous cette patience qui ne naît que de Dieu.

Lorsque Marie répond à l'ange Gabriel, elle ne se contente pas de dire: "Qu'il m'en soit fait selon ta parole", mais elle précise : "Que TOUT se passe pour moi selon ta parole", car chaque étape est aussi importante que la dernière et le Seigneur nous donne vie à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Il est notre paix! Empty
MessageSujet: Re: Il est notre paix!   Il est notre paix! EmptyLun 22 Déc - 5:57

Ce qu'Il est en ce monde, présence invisible, présence active, tel le levain au milieu de la pâte. Et puis tien tant qu'à parler de levain, qu'es-ce qui chaque matin nous fait lever? Quel est le pain que si on en prive les petits, ils finiraient par se laisser mourir de faim? Quel est celui qui nous fait lever les yeux vers le ciel après le départ d'un être cher? N'es-ce pas l'Amour qui réunis tous les humains? Oui c'est l'Amour qui nous donne le pain et nous apprend à marcher et nous conduit par la main, c'est Lui qui nous relève et nous conduit vers demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Il est notre paix! Empty
MessageSujet: Re: Il est notre paix!   Il est notre paix! EmptyLun 22 Déc - 6:05

Oui que tout se passe pour moi, pour tout et chacun d'entre nous selon ta Parole, et ton plan d'Amour, Toi notre Père, notre Dieu, notre roc et salut, Toi qui fait de nous des fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Il est notre paix! Empty
MessageSujet: Re: Il est notre paix!   Il est notre paix! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est notre paix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre force est dans notre docilité à l'Esprit Saint
» A notre secours, vite à notre aide !
» Notre scandale et notre folie
» Les artisans de paix
» La paix en Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: