Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les artisans de paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Les artisans de paix Empty
MessageSujet: Les artisans de paix   Les artisans de paix EmptySam 7 Mar - 5:30

43i Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait: "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
( Mt 5, 43-48 )

Le soleil qui se lève sur les méchants et les bons, comme il est lumineux. Et combien douce la pluie qui tombe sur les justes comme sur les injustes ! Ce qui nous empêche si souvent d'aimer nos ennemis, c'est souvent l'admirable splendeur de notre nombril qui n'a d'égale que son extraordinaire susceptibilité !... Quant à prier pour ceux nous persécutent, c'est tout simplement que la prière est le remède universel à tous les maux de la terre. En pratiquant ainsi, nous renouerons le lien intime avec le Père, que nos péchés avaient rompu, nous trouverons notre consolation, et nous serons comme les bienheureux de la Béatitude, car nous serons des artisans de paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les artisans de paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: