Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lundi 29 mars 2010 Mon assurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi 29 mars 2010  Mon assurance Empty
MessageSujet: Lundi 29 mars 2010 Mon assurance   Lundi 29 mars 2010  Mon assurance EmptyLun 29 Mar - 3:20


R/ Le Seigneur est ma lumière et mon salut

Le Seigneur est ma lumière et mon salut,
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

Si des méchants s'avancent contre moi
pour me déchirer,
ce sont eux, mes ennemis, mes adversaires,
qui perdent pied et succombent.

Qu'une armée se déploie devant moi,
mon coeur est sans crainte ;
que la bataille s'engage contre moi,
je garde confiance.

J'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur ! »

( Ps 26, 1, 2, 3, 13-14)

Le Seigneur est mon assurance, Seigneur, entre tes mains je remets non seulement mon esprit, mais aussi tout ce qui m'est le plus cher, tout ceux que j'aime, prends les sur mon assurance, sur ma foi en Toi, si eux en ce moment ne peuvent le faire d'eux-même. Jésus, j'ai confiance en Toi!

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Lundi 29 mars 2010  Mon assurance Empty
MessageSujet: A Béthanie   Lundi 29 mars 2010  Mon assurance EmptyLun 29 Mar - 5:35

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12,1-11.
Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, celui qu'il avait ressuscité d'entre les morts.
On donna un repas en l'honneur de Jésus. Marthe faisait le service, Lazare était avec Jésus parmi les convives.
Or, Marie avait pris une livre d'un parfum très pur et de très grande valeur ; elle versa le parfum sur les pieds de Jésus, qu'elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie par l'odeur du parfum.
Judas Iscariote, l'un des disciples, celui qui allait le livrer, dit alors :
« Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cents pièces d'argent, que l'on aurait données à des pauvres ? »
Il parla ainsi, non parce qu'il se préoccupait des pauvres, mais parce que c'était un voleur : comme il tenait la bourse commune, il prenait pour lui ce que l'on y mettait.
Jésus lui dit : « Laisse-la ! Il fallait qu'elle garde ce parfum pour le jour de mon ensevelissement.
Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours. »
Or, une grande foule de Juifs apprit que Jésus était là, et ils arrivèrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir ce Lazare qu'il avait ressuscité d'entre les morts.
Les chefs des prêtres décidèrent alors de faire mourir aussi Lazare,
parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s'en allaient, et croyaient en Jésus.

Aujourd'hui, c'est quelque peu avec l'odorat qu'il faut lire l'évangile... Le parfum versé par Marie sur les pieds de Jésus remplit toute la maison et y crée une atmosphère de douceur et de recueillement, de paix. A table, Lazare est avec les siens. On entendrait une mouche voler. Mais cette agréable ambiance est vite ternie par la la récrimination de Judas: "Trois cents pièces d'argent !" Ne dirait-on pas comme dans la chanson de Jacques Brel: "L' argent n'a pas d'odeur, chantait Jacques Brel, mais pas d'odeur nous monte au nez !"... Et puis ce discours que tant de politiciens ont tenu devant les foules : "Faîtes-moi confiance, votez pour moi et je prendrai soin des pauvres !" Cette parole de Judas confirme qu'il a beau être prêt à trahir, ce n'est pas un idiot, mais un homme qui a de l'ambition: il compte s'appuyer sur la popularité de Jésus autant que sur l'argent de tous ceux qui Le suivent, afin de devenir un personnage considérable. Jacques et Jean, sans être voleurs, n'avaient-ils pas manifesté une ambition semblable ?

Tout cette scène se déroule sous les yeux des Juifs qui viennent voir - aussi bien Jésus que Lazare. Cette curiosité montre bien que le raisonnement du traître est bien adapté aux circonstances. Tout le monde sait qu'il va se passer quelque chose lorsque le Christ va revenir à Jérusalem, et les chefs des prêtres, qui me paraissent ici comme les puissances occultes qui manipulent aussi bien l'argent que les politiciens et l'information, sont prêts aussi à agir au nom de la sacro-sainte "sécurité de l'Etat" !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi 29 mars 2010  Mon assurance Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 mars 2010 Mon assurance   Lundi 29 mars 2010  Mon assurance EmptyLun 29 Mar - 8:43

En tout cas si l'argent n'a pas d'odeur, la charité elle en a une, et c'est justement elle qui comme le sel dans les aliments donne le goût à la vie. "Vous êtes le sel de la terre" Nous qui nous attachons à Jésus et qu'on peut reconnaître à l'Amour que nous avons les uns pour les autres, nous sommes nous aussi porteurs de ce parfum qui fait voir, reconnaitre et sentir aux autres, les bontés du Seigneur, sur cette terre des vivants, en plus de toutes ces petites flèches d'Amour qu'Il ne cesse de nous envoyer à chacun, nous en sommes, nous qui en avons étés touchés, les témoins, comme Marie Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lundi 29 mars 2010  Mon assurance Empty
MessageSujet: Re: Lundi 29 mars 2010 Mon assurance   Lundi 29 mars 2010  Mon assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 29 mars 2010 Mon assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 15 mars 2010
» Lundi 8 mars 2010
» Lundi le 22 mars 2010 Tu es avec moi
» Quand les coeurs se dévoilent
» Lundi 31 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: