Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lundi 8 mars 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi 8 mars 2010 Empty
MessageSujet: Lundi 8 mars 2010   Lundi 8 mars 2010 EmptyDim 7 Mar - 23:32

R/ Mon âme a soif du Dieu vivant; quand le verrais-je face à face ?
Comme un cerf altéré
cherche l'eau vive,
ainsi mon âme te cherche
toi, mon Dieu.

Mon âme a soif de Dieu,
le Dieu vivant ;
quand pourrai-je m'avancer,
paraître face à Dieu ?

Envoie ta lumière et ta vérité :
qu'elles guident mes pas
et me conduisent à ta montagne sainte,
jusqu'en ta demeure.

J'avancerai jusqu'à l'autel de Dieu,
vers Dieu qui est toute ma joie ;
je te rendrai grâce avec ma harpe,
Dieu, mon Dieu !
( Ps 41, 2, 3; 42, 3, 4)

Acclamation : Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr de sa parole; auprès du Seigneur est la grâce, une grande délivrance. (Ps 129, 5.7 )

Les textes en entier sur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi 8 mars 2010 Empty
MessageSujet: La sainte obéissance!   Lundi 8 mars 2010 EmptyLun 8 Mar - 9:28

Élisée envoya un messager lui dire : « Va te baigner sept fois dans le Jourdain, et ta chair redeviendra nette. »
Naaman se mit en colère et s'éloigna en disant : « Je m'étais dit : Sûrement il va sortir, et se tenir debout pour invoquer le nom du Seigneur son Dieu ; puis il agitera sa main au-dessus de l'endroit malade et guérira ma lèpre.
Est-ce que les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent pas mieux que toutes les eaux d'Israël ? Si je m'y baignais, est-ce que je ne serais pas purifié ? » Il tourna bride et partit en colère.
Mais ses serviteurs s'approchèrent pour lui dire : « Père ! Si le prophète t'avait ordonné quelque chose de difficile, tu l'aurais fait, n'est-ce pas ? Combien plus, lorsqu'il te dit : 'Baigne-toi, et tu seras purifié. ' »
Il descendit jusqu'au Jourdain et s'y plongea sept fois, pour obéir à l'ordre d'Élisée ; alors sa chair redevint semblable à celle d'un petit enfant : il était purifié !(Rois 5,1-15. )

Si on nous demandait quelque chose de difficile dans l'église pour que nous soyons guéris, es-ce que nous le ferions?
Mais ce qu'on nous demande parfois, est si simple, tellement qu'on ne croit plus que cela puisse nous apporter quelques bienfaits. Et pourtant, quelle grâce par l'eau du baptême, quelle purification! Et quelle grâce encore nous est donné de recouvrer cette innocence encore dans le sacrement de la réconciliation. Et que dire encore de ces sacrement qui nourrissent un tel lien de confiance, une telle vie. Mais on préfère les chose compliquées qui nous demandent tellement d'effort, car on a plus confiance. Et pourtant tout est dans la confiance, dans les gestes de foi, dans l'obéissance, l'humilité. Ce ne sont pas tant nos œuvres qui nous apportent salut, mais la confiance que nous mettons en Dieu, et en son Amour qui peut tout pour nous. Cette cette confiance vivante nous demandera des œuvres, mais bien plus elle viendra en nous les accomplir, car notre confiance sera en Lui plus que dans tout nos moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi 8 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 8 mars 2010   Lundi 8 mars 2010 EmptyLun 8 Mar - 9:53

En parlant d'Élisée dans cette lecture d'aujourd'hui, juste pour parler du charisme qui l'habitait, une vidéo à propos des reliques m'a frappé en nous référant à ce texte:

(2 Roi 20-21)

Elisée mourut et on l'ensevelit. Or, en début d'année, des bandes, venant de Moab, pénétraient dans le pays.
Comme des gens ensevelissaient un homme, on aperçut une de ces bandes ; ils déposèrent en hâte l'homme dans la tombe d'Elisée et ils partirent. L'homme toucha les ossements d'Elisée ; il reprit vie et se dressa sur ses pieds.

Pour dire que lorsque le Seigneur a habité un corps, il ne le quitte plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lundi 8 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 8 mars 2010   Lundi 8 mars 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 8 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 15 mars 2010
» Lundi le 22 mars 2010 Tu es avec moi
» Lundi 29 mars 2010 Mon assurance
» Quand les coeurs se dévoilent
» Lundi 31 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: