Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vendredi 26 mars Le Seigneur fait pour nous des merveilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi 26 mars  Le Seigneur fait pour nous des merveilles Empty
MessageSujet: Vendredi 26 mars Le Seigneur fait pour nous des merveilles   Vendredi 26 mars  Le Seigneur fait pour nous des merveilles EmptyVen 26 Mar - 3:10

le Seigneur est avec moi, comme un guerrier redoutable :
mes persécuteurs s'écrouleront, impuissants.

(De Jr 20, 10-13)

Je t'aime, Seigneur, ma force:
Seigneur, mon roc, ma forteresse,
Dieu mon libérateur, le rocher qui m'abrite,
mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire !

Dans mon angoisse, j'appelai le Seigneur ;
vers mon Dieu, je lançai un cri ;
de son temple il entend ma voix :
mon cri parvient à ses oreilles.

(De Ps 17, 2-3, 5-6, 7)

croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus,
que le Père est en moi, et moi dans le Père.
.......

Beaucoup vinrent à lui en déclarant : « Jean n'a pas accompli de signe ;
mais tout ce qu'il a dit au sujet de celui-ci était vrai. »
Et à cet endroit beaucoup crurent en lui.
(De Jn 10, 31-42)

les textes complets sur ce lien
Peut-être que notre foi est faible, ou même inexistante, mais ce qui l'augmente, c'est de faire l'expérience de Dieu, de ses œuvres dans ma vie, de ce qu'Il peut faire pour moi personnellement, ce que je Lui permet de faire, en me remettant à Lui, comme les apôtre dans la barque qui n'arrivaient plus à prendre le dessus de l'élément pendant que Jésus dormait tout au fond de la barque. À ce moment là il ont cessé de se fier en leurs capacités personnelles insuffisante, et s'en remettent au Seigneur. Comme le dit si bien le PSAUME 107 (106) C'est drôle, je cherchais le psaume qui m'a probablement le plus marqué dans ma vie et le trouvant sur google, je tombe sur un monastère de St-Benoit qui s'en servent pour parler de leur devise. Alors chacun chacune de nous, retrouvons une foi renouvelée, par l'expérience que nous faisons de Dieu dans nos vies, et comme dit l'Évangile nous reconnaissons en ses œuvres de plus en plus, le Père en Jésus et Jésus dans le Père.

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Vendredi 26 mars  Le Seigneur fait pour nous des merveilles Empty
MessageSujet: Le Menteur est déchaîné   Vendredi 26 mars  Le Seigneur fait pour nous des merveilles EmptyVen 26 Mar - 8:09

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 10,31-42.

Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus.
Celui-ci prit la parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? »
Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu. »
Jésus leur répliqua : « Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux.
Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait, la Loi les appelle des dieux ; et l'Écriture ne peut pas être abolie.
Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : 'Tu blasphèmes', parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.
Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »
Les Juifs cherchaient de nouveau à l'arrêter, mais il leur échappa.
Il repartit pour la Transjordanie, à l'endroit où Jean avait commencé à baptiser. Et il y demeura.
Beaucoup vinrent à lui en déclarant : « Jean n'a pas accompli de signe ; mais tout ce qu'il a dit au sujet de celui-ci était vrai. »
Et à cet endroit beaucoup crurent en lui.

Le débat entre ceux qui croient, ceux qui voudraient croire mais sont retenus par leurs tradtion s'enflamme. Jésus dit un peu avec dérision, mais toujours avec justesse "Pour laquelle des bonnes oeuvres du Père voulez-vous me lapider ?"

Il m'est impossible ici de ne pas évoquer les attaques directe contre notres Pape et l'Eglise. Comme dans l'affaire de la grippe H1N1, les media inspirés par le Menteur et ses collaborateurs humain, se sont pris au jeu. Mais le soupçon pointe: au-delà des accusations de pédophilie, qu'essaie-t-on de nous cacher ? J'ai parlé à un prêtre d'une quarantaine d'années, hier, et il m'a confirmé qu'il ressentait les choses ainsi: il s'agit d'une persécution organisée. Lui, qui vit à la manière de saint François et ne possède que son vélo, m'a demandé : "Comment détourner l'attention de la misère à laquelle désormais tant de familles sont réduites ?" Et j'ai compris pour moi-même: donnons-leur des religieux à manger comme dans les jeux du cirque, et pendant ce temps-là, ils ne révolteront pas contre les hommes au pouvoir...

Mais je n'ai pas voulu m'étendre sur le sujet. J'ai exprimé la souffrance où je suis et lui ai conseillé de faire carême en mangeant un peu plus !

A la fin, Jésus se retrire à l'endroit où Jean avait commencé à baptiser. Jésus a besoin de reprendre des forces car il sait que désormais les Juifs vont vouloir s'emparer de lui et le mettre à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi 26 mars  Le Seigneur fait pour nous des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 mars Le Seigneur fait pour nous des merveilles   Vendredi 26 mars  Le Seigneur fait pour nous des merveilles EmptyVen 26 Mar - 12:57

Moi ce que j'ai su depuis fort longtemps avec le mouvement sacerdotal marial qu'il y a des faux prêtre inséré dans l'Église, alors pour moi ce peux bien être de ceux-ci que viens le scandale. Mais cela demeure plausible, l'idée du détournement d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vendredi 26 mars  Le Seigneur fait pour nous des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 26 mars Le Seigneur fait pour nous des merveilles   Vendredi 26 mars  Le Seigneur fait pour nous des merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 26 mars Le Seigneur fait pour nous des merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 mars 2011 Vendredi, Solennité du Seigneur; Annonciation du Seigneur
» Si le Seigneur est pour nous, qui sera contre nous ?
» L'oeuvre de la lumière au milieu des ténèbres
» La Vérité nous fait sortir de nous-mêmes
» Mardi le 1er septembre 2009 "Espère le Seigneur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: