Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui Empty
MessageSujet: Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui   Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui EmptyMar 23 Mar - 4:13

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » De cet Évangile de (Jn 8, 21-30)

Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui Jesuis11

« Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS,
(Toujours de cet Évangile de (Jn 8, 21-30))

« Fais-toi un serpent, et dresse-le au sommet d'un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu'ils le regardent, et ils vivront !» (De Nb 21, 4b-9)

R/ Seigneur, entends ma prière.

Seigneur, entends ma prière :
que mon cri parvienne jusqu'à toi !
Ne me cache pas ton visage
le jour où je suis en détresse !
Le jour où j'appelle, écoute-moi ;
viens vite, réponds-moi !

Les nations craindront le nom du Seigneur,
et tous les rois de la terre, sa gloire :
quand le Seigneur rebâtira Sion,
quand il apparaîtra dans sa gloire,
il se tournera vers la prière du spolié,
il n'aura pas méprisé sa prière.

Que cela soit écrit pour l'âge à venir,
et le peuple à nouveau créé chantera son Dieu :
« Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s'est penché ;
du ciel, il regarde la terre,
pour entendre la plainte des captifs
et libérer ceux qui devaient mourir. »
(Du Ps 101, 2-3, 16-18, 19-21)


Ces brides de texte me font penser encore à ce verset qui dit que ceux qui regardent vers Lui, resplendiront, sans ombre ni trouble au visage, que cette activité encore de méditer les textes nous apportent encore vie et réconfort. Nous tourner vers Lui, est source de vie, de guérison. Ah on a peut-être pas toujours des grands miracles, mais parfois juste avoir la force de continuer un jour à la foi en est un.


13 Mais j'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants.
14 « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. » (Ps 26,13-14)



Dernière édition par Admin le Mar 23 Mar - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui   Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui EmptyMar 23 Mar - 4:34


Tiens une suite

Pensée du Jour

Pensée 2B_39: Mon enfant, Je te remercie de Me faire confiance
et de continuer à avancer sans savoir où Je te conduis. Tu vois bien
que tu avances et que c'est Moi qui te conduis. L'important pour toi est
de savoir que Je suis toujours avec toi. Je suis avec toi et en toi

pour faire de toi un être rempli de Mon Amour, car, tendrement et
follement, Je t'aime.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du
livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de
Léandre Lachance, volume 2, numéro 83.


Oui Seigneur, que cela est important de savoir, que tu es avec moi, avec nous, et surtout quand cela ne vas pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui Empty
MessageSujet: Le serpent élevé   Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui EmptyMar 23 Mar - 11:50

Moïse intercéda pour le peuple, et le Seigneur dit à Moïse : « Fais-toi un serpent, et dresse-le au sommet d'un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu'ils le regardent, et ils vivront ! » Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet d'un mât. Quand un homme était mordu par un serpent, et qu'il regardait vers le serpent de bronze, il conservait la vie ! (Livre des Nombres 21,4-9.)

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,21-30.
"Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c'est le Père qui me l'a enseigné."

Jésus, cette fois, est entré dans le long monologue qu'il adresse aux Scribes et aux Pharisiens comme un enseignement final, la conclusion de tout ce qu'il s'est efforcé de leur faire comprendre. Mais ils ne comprennent toujours pas. Pour qu'ils comprennent enfin, il faudra que Jésus leur mette le nez dessus, si je puis dire, dans ce dialogue qui, malgré le temps et toutes les traductions, a gardé toute sa force et sa lumière :
"Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis".
Ce langage, du moins tous le comprennent, car l'emploi de l'indicatif présent du verbe être, désigne Dieu, "l'Eternel", tel qu'Il s'est lui-même nommé.

Pour le reste, la première lecture correspond tout à fait à l'Evangile et renvoie plus tard à ce qu'écrira Paul aux Corienthiens :
"Celui qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a pour nous identifié au péché des hommes, afin que, grâce à lui, nous soyons identifiés à la justice de Dieu."

N'est-ce pas tout à fait simple et lumineux ?

Qui d'autre que le Christ pouvait énoncer de telles paroles - elles continuent d'interpeller toutes les consciences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui   Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 2 mars 2010
» Mardi le 9 mars 2010
» Mardi le 16 mars 2010
» Mardi le 31 mars 2009
» 20 mars 2012 Mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: