Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mardi le 9 mars 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mardi le 9 mars 2010 Empty
MessageSujet: Mardi le 9 mars 2010   Mardi le 9 mars 2010 EmptyMar 9 Mar - 5:24

Accueille-nous cependant avec notre âme brisée et notre esprit humilié, comme si nous présentions un holocauste de béliers et de taureaux, un sacrifice de milliers d'agneaux gras.
Que notre sacrifice de ce jour soit aujourd'hui devant toi, et qu'il obtienne ton pardon, car ceux qui espèrent en toi ne seront pas déçus.
Et maintenant, de tout notre cœur nous te suivons, nous te craignons et nous recherchons ton visage.
Ne nous laisse pas dans le déshonneur, agis envers nous selon ton indulgence et l'abondance de ta miséricorde.
Délivre-nous en renouvelant tes merveilles, glorifie ton nom, Seigneur. » (De Dn 3,25.34-43)

Seigneur, enseigne-moi tes voies,
fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,
car tu es le Dieu qui me sauve.

Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse,
ton amour qui est de toujours.
Oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse ;
dans ton amour, ne m'oublie pas.

Il est droit, il est bon, le Seigneur,
lui qui montre aux pécheurs le chemin.
Sa justice dirige les humbles,
il enseigne aux humbles son chemin.


Les voies du Seigneur sont amour et vérité
pour qui veille à son alliance et à ses lois.
Le secret du Seigneur est pour ceux qui le craignent ;
à ceux-là, il fait connaître son alliance
( Ps 24, 4-5ab, 6-7, 8-9, 10.14)


Acclamation : "Maintenant, dit le Seigneur, revenez à moi de tout votre cœur: je ne suis qu'amour et bonté."
(Jl 2, 12-13 )

Pardonner à nos frères pour obtenir le pardon (Mt 18, 21-35)

Serviteur mauvais ! je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié.
Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ?'
Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé.
C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »

les textes complets sur ce lien


Revenir au Seigneur pour nous, ne passe t-il pas aussi, par ce fait de pardonner comme nous voulons nous même recevoir ce pardon de Dieu. Puis recevoir nous aussi cette purification qui nous est encore disponible, cette eau vive de la miséricorde de Dieu, qui a la possibilité de nous rendre notre beauté première en nous libérant de la lèpre de nos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mardi le 9 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 9 mars 2010   Mardi le 9 mars 2010 EmptyMar 9 Mar - 5:51



Tien voilà la meilleur encore façon de retourner à Lui avec notre cœur repentant, sachant que nous ne pouvons le mériter:

Pensée du Jour

Pensée 3B_24: Mon tout-petit, Ma toute-petite, il n'y a pas
de plus grand bonheur pour Moi que de pouvoir déverser Mon Amour dans
le coeur de ceux et celles qui l'accueillent et qui sont désireux de le
recevoir. Ma grande souffrance, et celle de Mon Père, c'est de voir le
refus de Notre Amour par un grand nombre de personnes qui, souvent, se
croient indignes de le mériter, ignorant que Notre Amour est gratuit,
et qu'en l'accueillant plus rapidement, ils peuvent être transformés.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 3, numéro 57.




«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Mardi le 9 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 9 mars 2010   Mardi le 9 mars 2010 EmptyMer 10 Mar - 4:08

Puissions-nous vivre l'expérience - parfois très difficile - de nous faire voler notre bien, et après un moment de stupeur et de colère assez compréhensible, nous tourner intérieurement vers le Seigneur et dire : "Mon Dieu, considérez que ce que cet homme m'a volé, je le lui ai donné. Père, aie pitié de moi, si je peux contraindre mon âme à donner ce pardon et à oublier ce méfait, toi fais de même envers moi, puisque Tu nous as enseigné : "Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés".
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mardi le 9 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 9 mars 2010   Mardi le 9 mars 2010 EmptyMer 10 Mar - 4:15

Citation :
Accueille-nous cependant avec notre âme brisée et notre esprit humilié, comme si nous présentions un holocauste de béliers et de taureaux, un sacrifice de milliers d'agneaux gras.
Que notre sacrifice de ce jour soit aujourd'hui devant toi, et qu'il obtienne ton pardon, car ceux qui espèrent en toi ne seront pas déçus.

Quelle offrande! Et quelle actualité dans ces textes, au travers de celle qui t'est arrachée.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mardi le 9 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 9 mars 2010   Mardi le 9 mars 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi le 9 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 2 mars 2010
» Mardi le 16 mars 2010
» Mardi le 23 mars 2010 regarder vers Lui
» Pratique de la foi dans l'humilité
» Mardi le 31 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: