Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les têtes dures et les coeurs simples

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Les têtes dures et les coeurs simples Empty
MessageSujet: Les têtes dures et les coeurs simples   Les têtes dures et les coeurs simples EmptyVen 12 Déc - 4:37

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,16-19.
A qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d'autres : 'Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.'
Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l'on dit : 'C'est un possédé' ! Le Fils de l'homme est venu : il mange et il boit, et l'on dit : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.' Mais la sagesse de Dieu se révèle juste, à travers ce qu'elle fait. »

Voici une tirade qui pourrait bien servir à l'encontre de certaines émissions télévisées !

Cette génération, notre génération, c'est bien la même, toujours à "bavasser", à contester, détourner, réécrire, falsifier. Mais Jésus semble nous dire: "Pour vous, qu'importe cette perversité du langage ! Jean Baptiste n'était pas une abstraction, un mirage, une vue de l'esprit ! C'est un homme qui n'a pas hésité à reprocher à Hérode non son allégeance à Rome, mais son péché d'adultère, car Hérode avait épousé la femme de son frère Philippe (Luc 3, 19) Hérode lui a fait couper la tête et son sang versé ne prête guère à confusion. Et après Jean, vient Jésus qui n'adopte aucun allure particulière destinée à se faire remarquer, si ce n'est qu'il semble avoir une préférence pour les rejetés et les exclus et qu'il tient un langage que le monde ne peut recevoir. Comme la crucifixion n'a pas suffit pour éteindre la Parole jetée comme un feu sur la terre, le monde continue de nier, de dénigrer, d'essayer d'effacer Jésus de la mémoire collective - et cela n'aboutit en fait qu'à produire de nouveaux saints, qu'à éveiller des âmes qui trouveront sur terre leur seul vrai bonheur à accomplir la volonté de Dieu. Certes, j'ai bien ri lorsque j'ai vu la publicité involontaire que le roman de Dan Brown a fait à l'Opus Dei ! On se sert bien de fumier pour enrichir la terre à semer - ainsi même les détritus servent la croissance du Royaume, puisque tout concourt au bien pour celui qui croit...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Les têtes dures et les coeurs simples Empty
MessageSujet: Re: Les têtes dures et les coeurs simples   Les têtes dures et les coeurs simples EmptyVen 12 Déc - 5:04

1a Heureux est l'homme
qui n'entre pas au conseil des méchants,
1b qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
02 mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !

Voilà
encore un bonheur à la porté de tous. Dans cette béatitude on
retrouverait encore le en marche de Chouraqui, pour heureux, car le
bonheur de l'Évangile est souvent d'un tout autre ordre. Faut-il qu'il
soit tout simplement de nous tenir devant Lui sous son regard, et oui plus rien pourra vraiment nous nuire.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Les têtes dures et les coeurs simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 juillet 2011: Sacré-Cœur de Jésus
» Simples de coeur et sans fausseté
» Le Seigneur a besoin de nos coeurs
» La circoncision des coeurs
» Guérison des coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: