Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vendredi le 20 novembre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 20 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Vendredi le 20 novembre 2009   Vendredi le 20 novembre 2009 EmptyVen 20 Nov - 3:09

Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait :
« L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »
Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir,
mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.(Lc 19, 45-48)

Cet Évangile, m'a fait penser à ce verset: Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous. (1Co - 3 : 17)

Jésus viens dans nos cœurs régner en maitre, expulse les marchands de nos cœurs, tous les obstacles à notre intimité avec Toi, que nos cœurs soient ta maison, une maison de prière, et que chaque jours nous soyons entièrement à toi, suspendu à tes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 20 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 20 novembre 2009   Vendredi le 20 novembre 2009 EmptyVen 20 Nov - 3:18


Encore une suite logique:
Pensée du Jour

Pensée 2B_37: Mon enfant, si tu savais combien les situations
que tu déplores sont nécessaires pour toi et pour la mission qui est la
tienne. Ces affaires, sans aucune importance par rapport à la
transformation de ton être intérieur, sont nécessaires et obligatoires
même, pour te permettre de te laisser transformer selon le plan d'Amour
du Père.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 2, numéro 82.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 20 novembre 2009 Empty
MessageSujet: encore pour le temple   Vendredi le 20 novembre 2009 EmptyVen 20 Nov - 3:33

Encore pour le temple, sur ma page d'accueil vous retrouverez le lien nouveau pour une messe en ligne du Québec cette fois, juste sous l'autre annoncée d'Europe. Mais je joint ici le lien tout de même.
ici

il faut cliquer à nouveau sur l'image
avec le caméraman et ordi sur la gauche
à 8h30 du lundi au vendredi et le samedi à 16 h
en direct de l'église St-George dans le vieux Longueil.


Dernière édition par Admin le Ven 20 Nov - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Vendredi le 20 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 20 novembre 2009   Vendredi le 20 novembre 2009 EmptyVen 20 Nov - 3:57

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,45-48.

Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir,
mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.

Jésus, quand il prêchait, devait être réellement extraordinaire car il est vraiment très rare qu'une foule soit "suspendue aux lèvres" d'un orateur. Cette expression signifie que l'auditoire est à ce point fasciné qu'il ne fait plus aucun bruit, que les gens tendent l'oreille et vont jusqu'à retenir leur respiration pour ne pas perdre fût-ce une inflexion de voix.
Ce phénomène est excessivement rare; il présuppose non seulement que des choses essentielles sont dites, mais aussi une affection, un attachement, un respect issus de ce qu'il y a de plus élevé dans l'humain... Et dire que j'ai manqué cela: quel dommage, Ô Jésus ! Mais on me dira sans doute que j'exagère, sans doute. Et je réponds que lorsque les chefs des prêtres enverront des gardes pour arrêter Jésus, ceux-ci, sachant pourtant qu'ils auraient pu éviter une sanction par des excuses, s'en tiendront à la stricte vérité. Ils sont sans doute encore émus et ils disent: "Jamais homme n'a parlé comme cet homme !"
Tel est le pouvoir de parole de Jésus, de ses mots qui touchent droit au coeur et révèlent, aux hommes qui le veulent bien, les trésors que Dieu a déposés en eux...

Et s'il en est ainsi, l'endurcissement des ennemis de Jésus doit relever aussi de quelque chose de peu ordinaire : leur haine est sans fondement raisonné, elle sent l'excitation du sang et de bas instincts dont j'imagine facilement l'origine. La haine n'est-elle pas une forme de folie ? Lorsque des Romains inventent et mettent en oeuvre à grande échelle des supplices tels que la croix, ne dévoilent-ils pas une barbarie qui ne peut être que démoniaque ? Quel sorte d'émoi peut-on chercher à susciter en exposant des femmes et des enfants à des bêtes féroces qu'on n'a pas nourri durant quelques jours ? Après ce partage, je veux prier pour que ma conversion personnelle soit telle que je me sente plus du côté de l'ange que du côté de l'homme - si c'est possible, et au prix de la souffrance, si c'est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 20 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 20 novembre 2009   Vendredi le 20 novembre 2009 EmptyVen 20 Nov - 9:17

Et ce matin avant de voir ton partage, j'avais vu un gif et entendu parler du diamant, un pierre qui ressemblerait à un vulgaire caillou avant d'être taillé et poli, et je me demandais si il n'en était pas un peu ainsi pour nous tous autant que nous sommes. Et comme je trouve que finalement cela va bien en suite de partage.

Vendredi le 20 novembre 2009 Diamant

Et pour faire suite encore, en regardant à nouveau l'image, comment cela peut devenir encore différent lorsque sa lumière à Lui encore daigne nous baigner. N'es-ce pas un peu ce qui se passe lorsque nous nous exposons à Lui dans l'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi le 20 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Hier encore j'ai été édifié par ces mots   Vendredi le 20 novembre 2009 EmptySam 21 Nov - 6:13

C'est toi le Maître de tout :
dans ta main, force et puissance ;
tout, par ta main, grandit et s'affermit
.
(De 1Chronique 29)

Combien de chose aurait-on encore à déposer dans ses mains.

Vendredi le 20 novembre 2009 Baba_d10

N'es-ce pas que nous pourrions accepter ne nous y reposer.
Et même accepter d'être petit en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vendredi le 20 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi le 20 novembre 2009   Vendredi le 20 novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi le 20 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi le 13 novembre 2009
» Vendredi le 27 novembre 2009
» Vendredi 22 novembre
» 19 novembre 2010 Vendredi
» Vendredi 18 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: